Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Vingt reptiles à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Vingt reptiles à la maison   Dim 24 Mai - 11:04



Cela fait une bonne dizaine d’années que Nicolas a un sérieux faible pour les reptiles. À dix-huit ans, encore chez ses parents, il se familiarise avec les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) en achetant un lézard puis un deuxième et un troisième. Installé chez lui, il a pu consacrer une pièce dédiée à sa passion. « J’ai continué dans les serpents : de la couleuvre, du boa. À maintenant 28 ans, je dispose d’une vingtaine de spécimens et d’une quinzaine de terrariums », la collection prend tournure.

Une passion onéreuse

Il passe pas mal de temps à l’entretien de ces petites bêtes exotiques. « Il faut les nourrir et les soigner, une surveillance journalière ». Et cela à un certain coût, « c’est onéreux surtout à partir d’une quinzaine de reptiles ». Lorsque Nicolas part en vacances, il peut compter sur un petit groupe « d’amis pour s’en occuper. On s’arrange entre nous afin de gérer le nourrissage ». Au stand d’A.P. Reptiles Normandy, présent à la bourse des crocos le week-end dernier à la salle des fêtes, il a fait découvrir aux visiteurs des boas constrictor imperator.

Le temps de la réflexion

« Ils peuvent vivre une vingtaine d’années, ils ont une bonne résistance. Mais tout dépend des soins dispensés, de leur hygiène de vie ». Nicolas prévient qu’un boa ou un python n’est pas un animal domestique. « Il n’y a pas le côté affection comme le chien ou le chat. On peut le manipuler mais pas de câlin possible, pas d’échange, cela reste un reptile ».

Avant de se lancer dans l’achat, il est conseillé de bien se renseigner auprès de spécialistes des NAC, ne pas acheter sur un coup de tête. « Un temps de réflexion est nécessaire car après avoir choisi son animal, il faut aussi penser à investir dans un terrarium tropical et l’aménager. »

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Vingt reptiles à la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlementation implantation maison
» sol nutritif maison, rampe T5
» Question Maison - Emission du 10/06/07
» Ma poule rentre dans la maison, que faire ?
» Fabrication d'une lessive maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: