Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enfants tués par un python Le propriétaire du serpent arrêté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Enfants tués par un python Le propriétaire du serpent arrêté   Dim 3 Mai - 14:11

La Gendarmerie royale du Canada a procédé jeudi à l'arrestation d'un individu en lien avec la mort de deux jeunes garçons survenue le 5 août 2013 à Campbellton au Nouveau-Brunswick, asphyxiés par un python de Seba.

Les deux frères, Noah et Connor Barthe, étaient âgés de quatre et six ans. Le python appartenait à l'animalerie Reptile Ocean, à Campbellton, située dans le même édifice.

L'avocat de Jean-Claude Savoie, le propriétaire de l'animalerie, a confirmé l'arrestation de ce dernier dans la région de Montréal.

La GRC s'est toutefois limitée à dire que l'individu, qui a été arrêté au Québec, est actuellement détenu par des policiers.



Aucune accusation n'a encore été portée et l'enquête se poursuit.

La cage du python de Seba se trouvait au même étage que celui où dormaient les deux enfants, avait expliqué à l'époque la GRC lors d'un point de presse.

Il y avait deux appartements dans cette section du premier étage, dont l'un où vivait le propriétaire de l'animalerie, Jean-Claude Savoie et son fils. C'est également là que les deux petites victimes passaient la nuit lors du drame. Dans l'autre appartement du premier étage, le propriétaire gardait dans des cages des serpents, des varans, des tortues et de petits animaux qui servaient de nourriture aux prédateurs.

«Le serpent était confiné dans une cage de verre d'assez bonnes dimensions. Nous croyons qu'il s'est échappé par le plafond où l'on retrouve un orifice connecté au service de ventilation de l'appartement. Le serpent se serait introduit à l'intérieur et, à la hauteur du salon de l'appartement, sous son poids, un tuyau aurait cédé et le serpent serait tombé», avait raconté à l'époque le sergent Alain Tremblay de la GRC.

Le serpent de plus de 45 kg (100 lb) était tombé sur les enfants couchés sur un matelas dans l'appartement adjacent, provoquant l'asphyxie.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Re: Enfants tués par un python Le propriétaire du serpent arrêté   Dim 3 Mai - 14:43

L'homme arrêté jeudi à Montréal relativement au décès de deux garçons, étouffés par un python à Campbellton en 2013, sera accusé de négligence criminelle ayant causé la mort, a indiqué son avocat, vendredi.

Jean-Claude Savoie a été libéré hier sur promesse de comparaître à Campbellton le 27 avril, a précisé Maître Leslie Matchim.

Il sera formellement accusé de deux crimes de négligences, a précisé l'avocat.

Le petit Noah Barthe, 4 ans et son frère Connor, 6 ans ont été retrouvés sans vie le 5 août 2013, après qu'un python de Seba s'est échappé de son enclos dans l'appartement de Jean-Claude Savoie, à Campbellton.

Les deux enfants étaient alors en visite chez un ami.

Les autopsies ont conclu que les enfants étaient morts par asphyxie.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Enfants tués par un python Le propriétaire du serpent arrêté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfants tués par un python Le propriétaire du serpent arrêté
» comportement du beauceron après changement de propriétaire
» Enfin propriétaire !!!
» Enfin propriétaire d'un VMP!
» Le propriétaire peut-il interdire au locataire de posséder un animal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: