Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vers un traitement des tumeurs du cerveau grâce au venin de scorpion ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Vers un traitement des tumeurs du cerveau grâce au venin de scorpion ?   Dim 3 Mai - 3:28

Afin de repérer plus facilement les tumeurs cérébrales, les médecins pourraient avoir recours à l'un des poisons les plus mortels présent dans la nature…



Bientôt une révolution dans la détection et le traitement des tumeurs cérébrales ? Un cancérologue américain a développé une technique permettant de mieux déceler et distinguer les cellules cancéreuses présentes dans le cerveau. Et cela grâce à un… poison, celui du scorpion, l'un des plus dangereux au monde.

Partant du principe que la neurochirurgie est l'une des opérations les plus délicates, nécessitant une main excessivement stable et un œil avisé pour détecter toutes les cellules d'une tumeur, le Dr Jim Olson, cancérologue pédiatrique et chercheur au Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson à Seattle, aux Etats-Unis, a imaginé une technique permettant de rendre apparente ces cellules à retirer pour tenter de vaincre le cancer.

Pour cela, le médecin envisage d'injecter une sorte de coloration à base de venin produit par une espèce particulière de scorpion, le Deathstalker. Cette "peinture" permet grâce au venin de faire rougir les cellules cancéreuses, les distinguant des cellules saines.


Le Dr Olson n'en est pas à son coup d'essai en matière de traitement non conventionnel du cancer. Il est notamment l'instigateur du projet Violet, du nom d'un jeune patient atteint d'un cancer et qui avait fait don de son cerveau pour la science. Ce projet de recherche est destiné à rassembler des expertises, via un crowdsourcing, pour développer plus rapidement des médicaments contre la maladie.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Vers un traitement des tumeurs du cerveau grâce au venin de scorpion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Flash-
Sauter vers: