Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'iguane et les chiens, victimes de cambrioleurs frustrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: L'iguane et les chiens, victimes de cambrioleurs frustrés   Sam 28 Mar - 17:13



En 2013, une maison passageoise avait été saccagée par des cambrioleurs, qui s'en étaient pris aux chiens (gazés) et à l'iguane (tué à coups de chaise) du propriétaire. Les auteurs ont écopé de peines de prison.


Le propriétaire d'un établissement de nuit du Passage d'Agen, le Chantaco, revient chez lui vers 6 heures du matin, le 19 janvier 2013, pour trouver sa maison de Moirax totalement vandalisée. C'est un carnage. Plafonds éventrés, produits alimentaires étalés sur les murs, canapés et matelas lacérés, tous les meubles fracassés, rien n'a échappé à ce véritable déchaînement de violence. Ses deux chiens gisent, gazés. L'un d'eux décèdera hui jours plus tard et le second garde d'importantes séquelles.

L'iguane jeté contre le mur
Son iguane arraché à son terrarium, a été projeté contre un mur, puis écrasé avec une chaise. Ils étaient trois jeunes, deux garçons et une fille, âgés de 21 à 22 ans, jugés hier pour vol aggravé et mauvais traitements sur animaux. Le quatrième participant à cette razzia ne s'est pas présenté. Ce serait pourtant l'instigateur des faits. Deux, la jeune femme et l'un des prévenus, reconnaissent leur participation. Le garçon, qui a gazé les deux chiens, confirme avoir sorti l'iguane de son terrarium, mais c'est la prévenu absent, le cerveau de l'affaire, qui aurait achevé la pauvre bête avec une chaise. Le troisième affirme ne rien avoir affaire avec cette histoire et présente un alibi, «de complaisance» pour le procureur. La motivation de ce commando cambrioleur n'est pas claire. «C'est l'appât du gain» dira la jeune fille. On leur aurait parlé de 70 000 euros dans un coffre et «c'est parti en vrille quand on n'a rien trouvé». Me Gauthier, qui représente la victime, a une autre version : la vengeance. La victime s'est séparée de sa compagne le 8 décembre et le 10 décembre elle vivait avec le père de l'organisateur du cambriolage. Ce serait donc, d'après lui, probablement grâce à ses renseignements que le fils de son nouveau compagnon a programmé cette mise à sac. L'avocat demande 8 000 euros pour le préjudice matériel et 5 000 euros pour le préjudice moral. Le procureur requiert 8 mois de prison pour les trois hommes dont 4 mois avec sursis et mise à l'épreuve et 70 heures de travail d'intérêt général à l'encontre de la jeune femme pour laquelle son avocat, Me Fournier, demandait la relaxe. Il plaidait que cette dernière était sous anti dépresseurs et donc avec une perte de raisonnement. Le tribunal a requalifié en acte de cruauté sur animal domestique les violences sur les chiens et l'iguane et a condamné les trois hommes respectivement à 10 mois dont 5 mois avec sursis et mise à l'épreuve, 6 mois dont 3 mois avec sursis et mise à l'épreuve, 3 mois ferme et 6 mois avec sursis pour la jeune femme.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
L'iguane et les chiens, victimes de cambrioleurs frustrés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Québec : 527 chiens victimes de mauvais traitements sauvés d'un chenil
» Deux chiens victimes de la cruauté humaine
» Tortue, iguane, serpent... Et si vous receviez un "Nac" pour Noël
» pour les victimes de vols de chiens et chats sur "chien perdu"
» Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: