Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 David et sa passion pour les grands serpents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: David et sa passion pour les grands serpents   Mar 17 Mar - 12:12



Ils entretiennent des liens forts et particuliers avec leur animal, gros, petit et parfois exotique. Des Blésois racontent leur quotidien.


Élève de terminale bac Pro au lycée horticole (vente en animalerie), David Robilliard, 18 ans, partage sa vie entre sa mère et une dizaine de reptiles : des pythons, des boas, des couleuvres et des geckos (sorte de lézards). Des animaux familiers acquis depuis 2007 auprès de particuliers ou d'éleveurs, dans des animaleries ou lors de bourses aux serpents. Une pièce entière leur est dédiée, où chaque reptile occupe son propre terrarium.

Souris, rats et lapin au menu

La vie de David est structurée par les soins qu'il doit prodiguer à ses animaux. « Je les nourris à heure fixe le dimanche. Ils deviennent alors beaucoup plus actifs comme si l'approche du repas les stimulait. Chaque matin, je vais voir si tout va bien. »
Au menu, un total de 5 souris, 5 rats et un lapin, tous achetés congelés chez Snake & Co, avenue Wilson. « Les geckos mangent des grillons vivants vendus dans des petites boîtes », précise David. Peu sensible à la symbolique ambiguë du serpent, entre représentant du mal ou signe de perfection, David décline son attachement de façon prosaïque. « Dès le collège, j'ai été attiré par les animaux qui sortaient de l'ordinaire. J'adorais visiter la section reptiles des zoos ».
À 11 ans, David achète sa première couleuvre. « Je la sortais souvent au début, mais quand j'ai eu d'autres couleuvres, elle m'a mordu, peut-être par jalousie ». En tout cas, la grande affaire, avec ce type d'animal, c'est bien d'être maître de son propre animal et d'être assuré qu'on en est le maître. C'est exactement la posture de David qui, dans la mesure où tout être aime et recherche son semblable, connaît intimement ses grands serpents. « Ma femelle python tapis reconnaît mon odeur. Elle ne manifeste jamais aucune agressivité ».
David possède également un chat européen, 5 rats domestiques et 5 poissons « combattants ». Il a effectué trois stages chez Snake & Co, rêve de reproduction pour ses boas, mais pour le moment le mâle est trop petit. Une arche de Noë, en somme !

Cor. NR : Jacques Henry

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
David et sa passion pour les grands serpents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment EXERCEZ-VOUS votre PASSION pour les INSECTES ?
» Haribo, c'est beau la vie pour les grands et les petits ?
» Ma passion pour le dessin !!
» D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?
» Ma passion pour les orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: