Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Une tortue d’une espèce rare et lointaine retrouvée sur la plage de Bray-Dunes

Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Une tortue d’une espèce rare et lointaine retrouvée sur la plage de Bray-Dunes   Dim 8 Fév - 13:40

Une tortue de Kemp âgée d’environ trois ans a été retrouvée agonisant sur la plage de Bray-Dunes, le 30 décembre. Espèce rare et menacée, elle est décédée sur le chemin de la LPA de Calais, où elle allait recevoir des soins.



Cette jeune tortue était aventurière, peut-être un peu trop. Le 30 décembre, elle s’est échouée sur la plage de Bray-Dunes, poussée par le courant, après avoir parcouru environ 8 000 kilomètres. « Elle n’avait rien à faire chez nous, la mer est trop froide », explique Pierre-Yves Charpentier, directeur associé de la Ligue protectrice des animaux (LPA) de Calais, où l’animal a été transféré au service de soin consacré à la faune sauvage. D’habitude, les tortues de Kemp nagent entre le Mexique et la Nouvelle-Écosse, près du Québec, où l’eau est un peu plus chaude.
Le petit reptile de 30 centimètres vivait encore lorsqu’un Bray-Dunois l’a découvert pendant sa balade le long de la mer, à l’ouest de la digue. Rapidement, les services municipaux sont intervenus pour lui venir en aide : « On a composé tous les numéros imaginables : la SPA de Dunkerque, le Zoo de Fort-Mardyck… Finalement, avec le réseau national d’échouage, on a emmené la tortue à la LPA de Calais. »
Elle meurt avant de pouvoir être soignée
Trop tard. En chemin, la malheureuse succombe avant de pouvoir être soignée : « Elle est morte de froid et d’épuisement, explique Pierre-Yves Charpentier. C’est dommage, on avait tout ce qu’il faut pour la réhabiliter. »
Conservée à la LPA en état de congélation, elle sera prochainement envoyée au centre d’étude des tortues de l’aquarium de La Rochelle pour être autopsiée, et savoir si elle a été intoxiquée aux PCB avant de mourir.
Les 20 et 21 décembre, deux autres tortues de Kemp ont subi le même sort sur les plages anglaises de Formby et Walney, au nord-ouest du pays.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Une tortue d’une espèce rare et lointaine retrouvée sur la plage de Bray-Dunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bouton de vénerie (à mon humble avis) rare
» CHERCHE FICHE CULTURE CACTUS RARE
» Bambou panaché , quelle espèce ?
» Une espèce de tout petit crapaud...
» Rocky Mountain Rare Plants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: