Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lili va mieux, le braconnier jugé demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Lili va mieux, le braconnier jugé demain   Ven 16 Jan - 18:44

Harponnée le 21 septembre à Saint-Pierre, la tortue baptisée Lili a perdu l’usage d’un oeil mais "elle va mieux" selon le directeur du centre Kélonia. Demain, l’homme suspecté d’avoir volontairement mutilé cette tortue sera jugé en correctionnelle.

Lili va mieux mais cette tortue imbriquée doit toujours subir des soins quotidiens au Centre de Soins Kélonia à Saint-Leu. Harponné le 21 septembre 2014, cette tortue a subi une lourde intervention chirurgicale après avoir reçu une flèche en pleine tête lui perforant la boître crânienne. La flèche en question est entrée par un oeil pour ressortir par l’autre. Lili a définitivement perdu l’usage d’un oeil mais les soigneurs ont réussi à sauver le deuxième.

Interrogé ce mercredi matin, le directeur de Kélonia précise qu’une "méthode expérimentale" permettant d’accélérer la cicatrisation au niveau de l’oeil a été mise en place pour soigner Lili et les résultats se sont avérés satisfaisants.

Lili ne pourra jamais être remise en liberté

Aujourd’hui aveugle d’un oeil, cette tortue imbriquée ne pourra jamais être remis en liberté. Même si elle va mieux, Lili est devenue trop vulnérable pour vivre dans l’océan. En perdant un oeil, cette tortue est maintenant une "proie facile" en liberté.

Le directeur du Centre de Soins Kélonia annonce que Lili va donc vivre définitivement au centre.

Le braconnier de Lili tortue jugé demain

Arrêté le 21 septembre, l’homme qui a harponné Lili la tortue sera jugé en correctionnelle jeudi 18 décembre.Ce braconnier présumé a été interpellé par les passants le 21 septembre alors qu’il sortait de l’eau avec sa proie entre les mains.

Pour rappel : ce sont des riverains qui ont littéralement sauvé cette tortue marine sur le front de mer de Saint-Pierre, tout en faisant fuir le braconnier qui tentait de l’emporter.

Harponnée au niveau de la tête, la tortue a immédiatement été opérée dans une clinique de Saint-Pierre mais son pronostic vital était alors engagé. Les soigneurs du centre de soins de Kélonia ont tout mis en oeuvre pour sauver cette tortue.

Une fois encore, il s’agit d’une tortue imbriquée et cette espèce menacée d’extinction.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Lili va mieux, le braconnier jugé demain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attaque défense fuite
» demain...tu seras loin....
» j'aurais mieux fait de rester couchée
» qui dit mieux... 500.000km en ST1100
» Mieux connaître et aider le hérisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: