Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Animaux insolites : États-Unis, des scorpions sans yeux découverts dans le Grand Canyon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Animaux insolites : États-Unis, des scorpions sans yeux découverts dans le Grand Canyon !   Ven 16 Jan - 13:18

Deux nouvelles espèces de pseudo-scorpions ont été découvertes dans une grotte du Grand Canyon aux États-Unis. Ils ressemblent à des scorpions, mais n’ont pas d'oeil ! meltyDiscovery vous en dit plus

Après la campagne choc contre la déforestation de Sanctuary Asia, nous pourrions croire que nous avons déjà tout vu. Et pourtant, notre chère planète bleue nous réserve encore de nombreuses surprises. Cette fois, c’est deux espèces différentes de pseudo-scorpions que nous venons de découvrir dans une des grottes du Grand Canyon aux États-Unis. Ces petits animaux qui ressemblent beaucoup à des scorpions mesurent seulement quelques millimètres et possèdent certaines particularités. Tout d’abord, s’adaptant à l’obscurité des grottes, ces animaux ont perdu leurs yeux ! De plus, contrairement à leurs cousins les scorpions, ces nouvelles espèces ne possèdent pas de queue munie d’un aiguillon venimeux. À la place, elles ont de petites épines empoisonnées dans leurs pinces.



Ces arachnides ont pour nom Hesperochernes bradybaughii et Tuberochernes cohni. Vivant dans des grottes de plusieurs dizaines de mètres, ces spécimens se nourrissent de petits animaux invertébrés comme des mites ou des psocoptères. Ces deux nouvelles espèces ont, en fait, été découvertes entre 2005 et 2007, mais il a fallu du temps aux biologistes pour pouvoir affirmer qu’il s’agissait bien de deux espèces inédites. Une chose est sûre, nous sommes loin de connaître toutes les espèces animales présentes autour de nous. Il y a donc de fortes chances que nous retrouvions encore de nouvelles espèces d’ici peu. En attendant une nouvelle trouvaille, découvrez d’où vient la tradition du sapin de Noël dans la minute Anne-Sophie.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Animaux insolites : États-Unis, des scorpions sans yeux découverts dans le Grand Canyon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» États-Unis : assouplissement des restrictions de voyage vers Cuba
» Les États-Unis, une destination avantageuse pour l'été???
» Cote Ouest des États-Unis
» Question route a péage aux états unis
» Laos : découverte d'une espèce d'araignée sans yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: