Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jusqu’à 39 terrariums chez lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin

Masculin Nombre de messages : 12197

MessageSujet: Jusqu’à 39 terrariums chez lui   Ven 16 Jan - 1:33

Si les avions font partie des passions de Didier Haendle, son métier en est une autre également. Pompier au Service régional d’incendie de Verviers, il est captivé par son job.

«Mon papa était déjà pompier à Verviers, explique-t-il. Il y a eu un appel comme volontaire et je suis rentré à la caserne. Après 8 ans et demi à ce stade, je suis passé professionnel en 2001. Ce que j’aime dans ce métier, c’est qu’on change de travail tout le temps. Il y a rarement de temps mort et on a la possibilité d’accéder à des formations.»

C’est notamment dans son job qu’il a aussi pu mettre en avant une autre de ses passions, les NAC, les nouveaux animaux de compagnie. «Déjà petit, j’aimais les araignées. Ma maman voulait les écraser, moi, je jouais avec. C’est comme le serpent… Chez moi, j’ai eu jusqu’à 39 terrariums, 24 mygales, 15 scorpions et 26 serpents. Maintenant, c’est terminé, c’est aussi une passion qui coûte cher. Imaginez la facture d’électricité pour toutes les lampes… En entretien, j’en avais pour 1000€ par mois! Mais cette passion m’a suivi pendant 10 ans. En plus de vraiment aimer ces animaux, j’en profitais pour donner des cours à l’école du feu de la Province de Liège. Car de plus en plus, les pompiers étaient confrontés à ce genre d’animaux. Les cours permettaient une identification potentielle de l’animal, et surtout, ils apprenaient à le manipuler. On ne rigole quand même pas avec ça. Il ne faut pas se blesser, ni blesser l’animal puisque bien souvent ce sont des espèces protégées.»

Et même s’il n’a plus le moindre animal du genre chez lui, Didier Haendle en profite tout de même pour rappeler qu’en cas de découverte d’un serpent ou d’une araignée, il ne faut surtout pas toucher l’animal et appeler directement les pompiers. Toutes les équipes sont formées à ce genre d’intervention maintenant. On n’est en effet pas à l’abri d’un NAC en vadrouille. «Il y a des gens très bien qui en possèdent mais il y a aussi des marginaux qui ont juste eu une envie un peu folle et qui n’assument finalement pas l’animal. Et on le retrouve en rue… Il faut en tout cas savoir que les NAC sont toujours d’actualité, oui. En moyenne, il y a un NAC par rue en Belgique.»

Source

Jusqu’à 39 terrariums chez lui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1