Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un gecko sauvé du froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Un gecko sauvé du froid   Mer 14 Jan - 16:44



Une habitante de Cercié, dans le Beaujolais, a fait une découverte surprenante sur son lieu de travail, samedi matin : un gecko pétrifié par le froid…

Il faisait environ 3 °C quand Christiane Gobet, habitante de Cercié (69), a pris son poste de travail sur l’aire de Taponas, dans le Rhône, samedi matin. Alors qu’elle se rend à une pompe, la pompiste entend quelque chose tomber. Son œil est attiré par une petite bête frigorifiée. Un petit gecko, tout blanc, qui ne peut bouger. « Il avait froid, alors je suis allée chercher une pelle et une balayette et je l’ai installé dans une boîte à chaussures », relate Christiane. Proche de la nature, elle entend bien remettre sur pied le petit animal. « Il est resté tout le matin au kiosque avec moi. Il reprenait déjà des couleurs. » Après quelques recherches sur internet la mettant sur la piste d’un gecko, elle décide d’appeler le parc zoologique Touroparc et leur confie, à leur demande, son petit protégé.

Lundi, les vétérinaires de Touroparc se sont donc penchés sur son cas pour déterminer avec précision de quelle espèce il est question. « On est sûr à 99 % qu’il s’agit d’un Tarente de Mauritanie », explique Franck Chaduc, le directeur de Touroparc. Une espèce protégée, en partie répartie sur le pourtour sud de la France, « même si on note une pointe de présence jusqu’à Valence. »

Objectif : le relâcher

Le valeureux gecko, un spécimen assez jeune de 6 à 7 cm, a probablement voyagé, accroché sur un véhicule grâce à ses pelotes adhésives. « On ne sait pas trop s’ils peuvent passer l’hiver si haut… Il est actuellement en quarantaine, mais l’objectif est de le ramener dans son aire de répartition. Nos vétérinaires essayent de détecter d’où il peut venir. » Une nouvelle qui va certainement ravir Christiane, qui lui lance via Facebook un mot plein d’affection : « Bonne continuation, petit gecko. »

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Un gecko sauvé du froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point froid
» Mon gecko est froid
» gecko s'est sauvé!
» boite a humidité au point chaud ou au point froid ?
» Mon Gecko leopard bien spécial !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: