Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vipère… relocalisée dans mon Oasis Nature !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Vipère… relocalisée dans mon Oasis Nature !   Mer 14 Jan - 16:10



Et les vipères?

En parcourant un certain nombre de sites je m'aperçois que partout il y plainte de l'homme concernant des animaux dits « nuisibles » ou « dangereux ». Vautours chez les uns, ours chez les autres, loups ou bouquetins, renards et j'en passe. Quel est le degré de tolérance de l'homme vis à vis d'une espèce?

Dans mon Oasis, j'ai toutes sortes d'animaux, des petits et des grands qui en général vivent leur vie sans rien demander.

Seulement voilà, j'héberge aussi depuis plusieurs années quelques animaux dont « l'homo urbanicus » a une peur terrible. Parmi eux, j'ai quelques orvets ( à ne pas confondre avec des serpents), à priori une couleuvre ( à la taille mais je ne l'ai pas regardée dans la blanc de yeux), des lézards verts et quelques vipères.

M'étant faite mordre, il y a quelques années, par une vipère, je me suis renseignée sur ces animaux. De fait, la morsure d'une vipère est assez souvent sans venin et donc sans conséquence. Ensuite ces animaux sont plutôt grégaires et ayant repéré leur habitat, j'y prends garde.
Cet été, s'est, par contre, posé le problème d'une vipère qui avait élu domicile dans le local piscine. Ayant deux gîtes, l'endroit était mal choisi. Et même si, dans le livret de présentation, mes hôtes apprennent qu'ils peuvent, en sus des papillons, oiseaux et autres hérissons, rencontrer quelques serpents en vadrouille, c'était tout de même dangereux pour les enfants. Mais je ne voulais pas la tuer ( d'ailleurs c'est une espèce protégée). Nous avons donc avec mon mari, sorti du local tout ce qui pouvait lui servir de cachette et transporté le tout dans la haie plus loin, débroussaillé tout le tour du local: bref nous avons rendu son ex logement inhabitable, tout en lui en proposant un autre un peu plus loin.

J'ai le plaisir de vous annoncer que cette bestiole a pris possession de son nouveau local, l'ayant entr'aperçue dans les briques au milieu de la haie.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Vipère… relocalisée dans mon Oasis Nature !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche ne liberté dans la grande nature ?
» déplacement dans l'ORNE
» Problèmes de dents, exemple de Tiliikum
» Ma minette n'est pas rentrée
» Balade dans la garrigue : la promenade en pleine nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: