Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Niort : après le vol d'oiseaux de collection, un python royal s'évanouit dans la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Niort : après le vol d'oiseaux de collection, un python royal s'évanouit dans la nature   Lun 8 Déc - 23:46

Après le vol des oiseaux au Parc des Expositions de Niort, c'est un python royal qui a disparu. Le propriétaire de l'animal s'en est rendu compte samedi matin.



La bourse organisée par l'association des Amis des oiseaux de Niort, qui se déroulait au Parc des Expositions de Noron ce week-end, a été marquée par un double incident. Après le vol d'une quarantaine d'oiseaux, c'est un serpent qui a disparu dans la matinée de samedi.

Les organisateurs proposaient en effet en parallèle une exposition de reptiles (pythons, boas, etc.) et de rongeurs. C'est dans la matinée de samedi que le propriétaire s'est aperçu de la disparition de son animal, un petit python royal d'une vingtaine de centimètres. Le serpent pourrait être resté sur le site pour se protéger du froid. Ses chances de survie à l'intérieur du parc, et a foritori à l'extérieur sont en effet assez minces. Malgré les recherches menées ce week-end, l'animal reste introuvable.

Le président de l'association des Amis des oiseaux de Niort, M. Jacky Mege rappelle le caractère inoffensif de l'animal : "il est tout petit et ne présente absolument aucun danger pour l'homme". Reste à savoir si l'animal s'est enfui ou s'il a été volé. M. Mege s'étonne : "le reptile se trouvait dans une boite hermétique qu'il n'a pas ouverte toute seule !". Néanmoins, contrairement aux volatiles qui représentait un butin entre 1500 et 3000 euros, le serpent n'avait aucune valeur marchande. "Ce qui est inquiétant, c'est que ces vols se multiplient, ces derniers temps : le concours de Tours, en octobre, a connu lui aussi des vols ; et il y en a eu aussi au début de l'année à Niort."

Le python royal est un serpent constricteur (qui étouffe ses proies). Il n'est pas agressif et mord très rarement, bien qu'il puisse émettre un sifflement quand il est effrayé. Ce reptile se nourrit surtout de rongeurs et peut survivre relativement longtemps sans s'alimenter. La taille des pythons captifs est généralement modeste, mais les serpents adultes peuvent atteindre 120 cm. Ce reptile fait partie des nouveaux animaux de compagnie (NAC).

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Niort : après le vol d'oiseaux de collection, un python royal s'évanouit dans la nature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux en cage echapée dans la nature ??!!??
» "Ouvrez la cage aux oiseaux"...
» [Recherche]-[Echange] Plumes d'oiseaux pour collection ;-)
» Niort : 40 oiseaux de collection ont été volés la nuit dernière au parc Noron
» Oiseaux empaillés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: