Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Documentaire captivant sur écran géant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Documentaire captivant sur écran géant !   Dim 23 Nov - 14:55



L'un des moments forts de ce vendredi se vivra lorsque le jour sera à peine tombé: le film «Le règne de l’araignée» de Vincent Amouroux sera projeté à partir de 18 heures en plein air (un ciel dégagé est annoncé) sur un écran géant au centre du parking du parc commercial tandis que le son sera diffusé dans les haut-parleurs de la coursive.

Vous réfléchirez à deux fois avant de l’écraser…

«C’est un film de 42 minutes diffusé sur Arte récemment. Nous avons obtenu l’autorisation du distributeur de le projeter pour la première fois en Belgique, indique Christophe Deneve de la cellule environnement complété par son échevine, Ann Cloet. L’araignée fait peur alors qu’elle est très utile. C’est ce que permettra de découvrir ce documentaire.»

Un reportage intéressant que nous avons visionné. Sans forcément tout dévoiler, outre ce que l’araignée apporte à la Terre, vous serez surpris d’apprendre qu’il en existe «42 000 espèces et qu’il en reste des dizaines de milliers à découvrir», qu’on en trouve «en haute montagne comme sur les îles éloignées. Où que vous soyez, il y a toujours une araignée près de vous… sauf aux deux pôles».

Prises de vue stupéfiantes


Les outils utilisés par l’équipe ayant mis en boîte le documentaire offriront des images étonnantes, permettant de frissonner face notamment aux yeux de l’une ou l’autre espèce. Ou d’être étonnés sur la manière de tisser la toile, avec là aussi des infos qui intéresseront les petits comme les grands. On vous apprendra par exemple que l’araignée «recycle la soie en mangeant sa toile pour mieux la refaire!» Pour la parade nuptiale, aucun détail: vous apprécierez par vous-même le courage des mâles…

Le distributeur de l’œuvre (ZED) indique que «grâce à des techniques de prises de vues exceptionnelles, ce documentaire nous plonge au cœur du monde méconnu des araignées – que nous côtoyons pourtant tous les jours! Un monde surprenant qu’il suffit d’aller chercher au-dessus de notre armoire, sur notre balcon ou dans notre jardin».

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Documentaire captivant sur écran géant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» documentaire Arté "la force cachée des plantes"
» Documentaire australien (2008) : On est ce qu'on mange de James Colquhoun et Laurentine Bosch
» documentaire sur le marais de kaw en guyane
» Calibrage d'écran
» Ecran Déco - L'accessoire indispensable à votre écran plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: