Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A la rencontre de l'araignée géante du Guyana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: A la rencontre de l'araignée géante du Guyana   Dim 9 Nov - 20:51



L'araignée Goliath, avec ses pattes qui mesurent près de 30 cm, son poids équivalent à celui d'un jeune chiot, a tout pour horrifier, celles et ceux, qui ne supportent pas la vue de ces animaux à huit pattes.

Ami(e) arachnophobe, passe ton chemin ! En effet l'araignée Goliath, avec ses pattes qui mesurent près de 30 cm, son poids équivalent à celui d'un jeune chiot, a tout pour horrifier, celles et ceux, qui ne supportent pas la vue de ces animaux. Horreur d'un côté et fascination de l'autre pour la plus grosse araignée du monde appelée également, mygale de Leblond (Theraphosa blondi).

Une fascination, pour cette araignée géante, que partage Piotr Naskrecki entomologiste du Muséum de zoologie comparée de l'Université de Harvard (USA). Ce dernier a consigné, sur son blog, "la" rencontre avec la Goliath en pleine forêt amazonienne. Une "rencontre du troisième type", survenue il y a quelques années, mais dont l'intensité a manifestement marquée le scientifique : "J'écoutais les bruits de la nuit quand j'ai entendu le bruissement d'un animal qui se déplaçait. Je pouvais entendre clairement ses pattes frapper le sol dur et les feuilles sèches. J'ai appuyé sur l'interrupteur de ma frontale. Je m'attendais à voir un petit mammifère, un opossum, un rat peut-être. Je n'a pas tout de suite compris que ce que je voyais était l'araignée Golaith". Emporté par son élan scientifique, Piotr Naskrecki s'approche : "Oh comme c'est mignon !", ai-je d'abord pensé jusqu'à ce qu'un nuage de poils urticants atteigne mes yeux, me démange et me fasse pleurer pendant plusieurs jours".

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
A la rencontre de l'araignée géante du Guyana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Araignée géante d'Irak.
» Araignée géante en basse normandie
» Araignée géante
» L'araignée géante de Calais vit aussi à Liège!
» Une araignée géante dans la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: