Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des serpents de plus en plus nombreux autour de Saskatoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin

Masculin Nombre de messages : 12197

MessageSujet: Des serpents de plus en plus nombreux autour de Saskatoon   Sam 8 Nov - 13:15

Après la découverte de couleuvres dans le sous-sol d'une résidence de Regina, voilà que d'autres reptiles se font voir en grand nombre, cette fois près de Saskatoon. Selon Neil Mooney, agent de contrôle antiparasitaire de la Municipalité rurale de Corman Park, il y a de plus en plus de résidents qui se plaignent de la présence de ces reptiles.

L'agent a plus entendu parler de serpents cette année qu'au cours des dix années précédentes. Il ne s'inquiète toutefois pas de leurs présences. « Pour moi, la présence de serpents est naturelle. Je pense que c'est une bonne chose qu'ils soient là. Ils aident à se débarrasser de beaucoup de choses qui crées des problèmes, alors pourquoi ne pas les avoir ? », dit-il.

La meilleure stratégie à son avis pour ne pas être incommodé par ces reptiles est de bien repérer tous les endroits autour des résidences où ces serpents pourraient s'infiltrer et de sceller toutes ces ouvertures.

Neil Mooney ne peut expliquer pourquoi plus de gens observent des serpents cette année. L'une de ses hypothèses est qu'il y a de plus en plus de maisons en construction dans la communauté rurale, dans des zones qui étaient traditionnellement sauvages.

Source

Des serpents de plus en plus nombreux autour de Saskatoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1