Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visite de la clinique des tortues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Visite de la clinique des tortues   Dim 2 Nov - 13:09



MOOREA, le 22 octobre 2014. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Au cours de son déplacement à Moorea, essentiellement placé sous le signe des chantiers d’équipement, le président Edouard Fritch et sa délégation se sont longuement arrêtés à la clinique des tortues de l’association Te Mana o te moana, à l’invitation de sa présidente, le docteur Cécile Gaspar. La navigatrice Maud Fontenoy, très impliquée également dans l’éducation à l’environnement au travers de sa fondation, et qui séjourne régulièrement en Polynésie, était également présente pour accueillir Edouard Fritch.

Pendant une heure, Cécile Gaspar a fait la présentation des actions de son association en faveur de l’éducation à l’environnement marin. Comme à l’accoutumée, de jeunes enfants étaient également présents sur le site pour apprendre, de manière très ludique, les gestes de la protection du milieu marin et notamment des tortues. Des kits de jeux ont en effet été fabriqués à cet effet. Kits qui peuvent d’ailleurs être acquis par les écoles, ce qu’envisage de faire Edouard Fritch pour sa commune de Pirae.

Le président s’est également montré particulièrement attentif aux problèmes que rencontre l’association en matière de recherche sur les tortues en raison d’un réglementation locale inadaptée au développement des progrès scientifiques. Il a proposé d’organiser très prochainement une réunion à Papeete avec les ministères concernés et les représentants de l’association afin de faciliter le travail de cette dernière.

Enfin, après avoir visité la clinique des tortues, le président a été invité à effectuer le baguage d’une tortue blessée qui a été transportée depuis Rangiroa pour être soignée. Tortue qui a également reçu le nom de son nouveau parrain, Tereori, le nom tahitien du président Fritch.



Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Visite de la clinique des tortues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!
» Vétérinaires compétents
» Petit visite à la clinique
» Clinique Tortues Marines Moorea 6 ans d’actions 2004/2010
» visite clinique vétérinaire de Liège.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: