Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’effrayante surprise d’une araignée-loup découverte dans une maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: L’effrayante surprise d’une araignée-loup découverte dans une maison   Sam 1 Nov - 14:19



Deux Américains du Missouri font une rencontre dont ils se souviendront toujours : une araignée-loup femelle transportant sur son dos un étrange chargement.

Visiblement en train de chercher un refuge sûr et à la fois accueillant, cette araignée-loup (Lycosidae) a effrayé deux hommes vivants dans le Missouri aux Etats-Unis. D’autant plus que la femelle arachnide n’était pas toute seule, mais son abdomen fourmillait de ses petits à peine éclos et tout frétillants. Ne cédant pas à la panique, Bobby Brown, l’un des deux habitants a aussitôt filmé l’effrayant spécimen.

Comme rapporté par le site maxisciences.com, "l’araignée présentait du haut de son corps jusqu’au bout de ses pattes une envergure d’environ 10 centimètres de diamètre. Des petits fixés sur le dos de leur mère Caméra en main, Bobby Brown a filmé la créature, jusqu’à être suffisamment proche pour pouvoir distinguer ses petits."

Selon toujours nos sources, l’on sait que les espèces d’araignées-loups qui sont assez fréquentes dans le Missouri transportent leurs œufs logés dans un sac maintenu sous leur abdomen. Quand les dizaines de petits émergent de leur œuf, ils grimpent sur l’abdomen de leur mère et s’accrochent à l’aide de poils spécialisés. Cet abri de fortune leur permet d’échapper à l’attention des prédateurs et cela augmente leur chance de survie.

Les araignées-loups ne ressemblent pas à la plupart des arachnides tissant des toiles pour attraper leurs victimes car elles les pourchassent immédiatement au sol. A titre de repère, elles se servent alors des vibrations émises par les pattes ou les ailes de leurs proies. Il peut arriver que ces créatures rôdent dans les habitations. Néanmoins, celles-ci ne mordent qu’exceptionnellement lorsqu’elles se sentent en danger. La morsure n’est pas dangereuse, mais provoque uniquement des rougeurs ou un gonflement.


L'effrayante surprise d'une araignée-loup découverte dans une maison par Gentside Découverte

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
L’effrayante surprise d’une araignée-loup découverte dans une maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'effrayante surprise d'une araignée-loup découverte dans une maison
» Araignée-loup de Ré
» une araignée loup ?
» Photomicrographie - Arachnide - Lycosidae - Pardosa sp ("Araignée-loup", ~7mm)
» Pourriez vous m'aider à trouver des infos sur cette araignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: