Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lili va "mieux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Lili va "mieux"   Dim 19 Oct - 12:48



Prise en charge par les soigneurs du Centre de Soins Kélonia, Lili - la tortue imbriquée harponnée le 21 septembre - va "mieux". Cette tortue a subi en urgence une lourde intervention chirurgicale après avoir été grièvement blessée par un braconnier. La flèche en question est entrée par un oeil pour ressortir par l’autre. Son oeil droit est sauvé mais la plaie de son oeil gauche s’est infectée.

Un "légère amélioration" est à noter en ce qui concerne la santé de Lili. Son état général s’est amélioré selon Mathieu Barret, le chef de service des Soigneurs du Centre Kélonia. "Lili va un peu mieux. Elle réagit mieux et son oeil droit est sauvé" explique Mathieu Barret qui s’occupe au quotidien de cette tortue imbriquée, victime d’un acte de braconnage le 21 septembre dernier. Par contre, ce soigneur ne cache pas son inquiétude concernant l’oeil gauche de Lili : une infection s’est installée car les points de suture n’ont pas tenu entre les différents tissus. "Lili sera aveugle de l’oeil gauche car sa rétine a été touchée mais le plus important, c’est que l’infection qui s’est installée ne prenne pas d’ampleur".

Il sera probablement nécessaire de retirer l’oeil gauche de Lili afin de limiter l’infection en question. Lili est donc toujours sous antibiotiques et elle est examinée régulièrement par un vétérinaire. Son pronostic vital n’est pas engagé mais cette tortue doit faire l’objet de toutes les attentions pour reprendre des forces, jour après jour.

Lili reste sous surveillance et sous soins

L’infection qui s’est installée dans l’oeil gauche de Lili est surveillée de près par les soigneurs. Cette tortue imbriquée reçoit des soins tous les jours.

"Elle réagit mieux et bouge plus" précise Mathieu Barret, chef de service des soigneurs du Centre Kélonia. Une fois encore, son état général s’est amélioré mais il faut absolument éviter la propagation de l’infection.

Pour rappel : dimanche 21 septembre, des riverains ont littéralement sauvé une tortue marine sur le front de mer de Saint-Pierre, tout en faisant fuir le braconnier qui tentait de l’emporter. Harponnée au niveau de la tête, la tortue a immédiatement été opérée dans une clinique de Saint-Pierre. Deouis ce jour, les soigneurs du Centre de Soins Kélonia mettent tout en oeuvre pour sauver Lili.

Une fois encore, il s’agit d’une tortue imbriquée et cette espèce est menacée d’extinction.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Lili va "mieux"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux connaître et aider le hérisson
» (résolu) LILI chatte perdue marseille 13001- rue Isoard - hier 27 aout 2010
» Quel oiseaux me conviendrait le mieux?
» bac lili et ced
» Deux c'est mieux que un ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: