Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TISSEMSILT : 64 cas d'envenimation par le scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: TISSEMSILT : 64 cas d'envenimation par le scorpion   Sam 11 Oct - 19:09


64 cas d'envenimation par le scorpion ont été enregistrés de mai à fin septembre derniers dans la wilaya de Tissemsilt, a-t-on appris auprès de la direction de la santé et de la population.



64 cas d'envenimation par le scorpion ont été enregistrés de mai à fin septembre derniers dans la wilaya de Tissemsilt, a-t-on appris auprès de la direction de la santé et de la population.
La plupart de ces cas, soit 55, ont été relevés entre juin et juillet derniers, selon le service prévention et population qui a souligné que tous les cas d'envenimation enregistrés n'étaient pas dangereux et ont été pris en charge aux établissements hospitaliers publics et structures de santé de proximité.
La tranche d’âge des cas affectés par l'envenimation par le scorpion est entre 14 et 19 ans. Les communes de Bordj Bounaama, Lazharia, Layoune, Sidi Slimane, Beni Chaib et Larbaa sont les zones où prolifèrent ces arachnides par le fait de conditions naturelles adéquates (hausse de la température et humidité), a-t-on ajouté.
Une hausse des cas d'envenimation par le scorpion (44) a été relevée jusqu’à août dernier par rapport à la même période de l’année dernière.
La même source a signalé également que l’établissement public hospitalier de Tissemsilt a accueilli, en juillet dernier, une fillette de 10 ans qui a été victime d’une piqûre de scorpion à Ksar Chellala (Tiaret) et qui a succombé à cette envenimation.
Dans le cadre de la lutte contre cette envenimation, notamment en période de grande canicule, tous les établissements publics de santé de proximité ont pris des mesures préventives surtout en se dotant du sérum antitoxique.
La direction de la santé et de la population de la wilaya a organisé, au début de l’été dernier, une action de sensibilisation sur les risques et dangers d'envenimation par le scorpion aux établissements de santé de proximité surtout ceux situés dans les zones qui connaissent une prolifération de scorpions.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
TISSEMSILT : 64 cas d'envenimation par le scorpion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Santé] Scorpion et Envenimation
» Envenimation scorpionnique
» Tissemsilt : Près de 94000 ha menacés par le désert
» Présentation THRUNITE SCORPION V2.
» Le venin de scorpion : poison ou élixir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: