Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dilemne pour une Trifluvienne Serpent cherche appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin

Masculin Nombre de messages : 12197

MessageSujet: Dilemne pour une Trifluvienne Serpent cherche appartement   Dim 5 Oct - 16:59

Brisson de Trois-Rivières lance un cri du cœur. Le propriétaire de l'immeuble où elle demeure lui demande de déménager ou de se débarrasser de son animal domestique.

Il s'agit de Junior, un python de Birmanie de 17 ans qui mesure 14 pieds de long et pèse 80 livres. Elle souhaite trouver un logement où elle et son serpent seront bienvenus.

Selon elle il n'est pas venimeux, il est doux et habitué à l'humain. Elle voudrait qu'il puisse sortir dehors sous surveillance. «Il vit avec moi, il dort avec moi, je partage mon divan avec lui. Si je le met dans une cage il va mourir, il va se laisser mourir», affirme Manon Brisson.

Selon le règlement municipal la Ville de Trois-Rivières il n'est pas interdit de posséder un serpent tant qu'il n'est pas venimeux. Toutefois, il doit être gardé dans un endroit adapté et ne doit pas troubler la paix ou nuire à la sécurité publique.

Mathieu Naud, expert en reptiles, croit qu'il y a encore trop de préjugés concernant les serpents.

Il précise que les serpents comme le python de Birmanie, ne s'attaquent pas aux humains.

Source

Dilemne pour une Trifluvienne Serpent cherche appartement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1