Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Agbozoumé : Un prêtre vaudou victime de son zèle aux fétiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Agbozoumé : Un prêtre vaudou victime de son zèle aux fétiches   Dim 28 Sep - 22:28



Togo  - La scène s’est déroulée ce week-end à Agbozoumé, un village situé à une vingtaine de kilomètre de la frontière Togo-Ghana, d’où est originaire le prêtre vaudou. Le zèle excessif, le « mazin mazin » du prêtre lui a coûté la vie devant ses adeptes qui n’ont pu rien faire face à la situation. Les faits.




Lors d’une cérémonie communément appelée dans le milieu « Péta-trotro » (une fête dédiée aux fétiches) qui rassemble des centaines d' adeptes chaque année, un serpent (cobra), long de trois mètres, a fait son apparition au milieu des chants et danses au son des tam-tams et autres instruments de musique traditionnelle.

Cet invité surprise a créé une débande dans la foule, malgré les tentatives du prêtre vaudou de convaincre les gens à ne pas céder à la panique. Il a réussi quand même persuader un nombre important des adeptes à rester sur les lieux.

« Le fétiche Dan est sorti de son palais, inclinons-nous devant lui », a lancé le prêtre à l’endroit de ses adeptes et invités, tout en leur demandant de se prosterner devant l’horrible bête.

Et comme pour donner l’exemple, il se place devant le serpent pour l’adorer. Agenouillé, le prêtre vaudou n’aura pas le temps de toucher le sol avec son front. Le serpent lui mord la tête . Il tombe devant les adeptes qui regardent la bête s’éloigner.

En tentant de réanimer le corps, les témoins ont constaté que ce dernier se noircit en prenant la couleur du serpent qui, entre-temps, a disparu dans les buissons proches des lieux.

Le prêtre vaudou qui a voulu élevé le serpent au rang des dieux n’a visiblement pas réussi à convaincre la bête qui l’a renvoyé auprès de ses ancêtres.

Ce prêtre connu pour son efficacité et sa puissance a perdu toutes ces qualités devant le serpent. Comme quoi, trop de zèle tue.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Agbozoumé : Un prêtre vaudou victime de son zèle aux fétiches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agbozoumé : Un prêtre vaudou victime de son zèle aux fétiches
» Chat victime
» Attention DANGER ARNAQUE dont j'ai faillit être victime
» le-poulet-victime-emblematique-de-la-mondialistaion-agroindustrielle
» L'aigle doré victime de l'or vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: