Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Infographie animée : voyage à l'intérieur d'une mygale

Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Infographie animée : voyage à l'intérieur d'une mygale   Dim 28 Sep - 21:50



Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une araignée géante ? Le site de la BBC offre une réponse très classe en GIFs.

Vous avez peur des petites araignées ? Le film Arachnophobie (Frank Marshall, 1990) vous a traumatisé à vie ? Passez votre chemin. "Les tarentules peuvent mesurer jusqu'à 30 cm de diamètre, avec des crocs de plus de 2,5 cm." Voilà le type de bestiole dont on parle.



Le site de la BBC rend hommage aux mygales dans une belle infographie animée en GIFs. Rappelant en préambule que les araignées géantes ne sont en général pas dangereuse pour l'homme, le texte d'introduction précise quand même que leur venin peut tuer une proie de taille conséquente, type oiseau ou souris.La base de leurs chélicères (sorte de crochets) est dirigée vers l'avant. Leurs poils, qu'on appelle setae, ne leur servent pas à vous effrayer, mais à se repérer avec les vibrations. Car les mygales ont une très mauvaise vue. Bon, mais il existe aussi des poils urticants, balancés contre l'agresseur via l'abdomen.Les amateurs pourront également observer la fabrique et les divers usages de leur soie : napperon pour le repas, sac pour les œufs, porte pour leur terrier, tapis de sol pour s’étendre pendant la mue en attendant le nouvel exosquelette... Au programme également, une visite du système digestif des grosses bestioles, featuring une soupe liquide pour dissoudre les organes intérieurs de leurs proies. Miam.

Voici l'infographie, très jolie mais déconseillée aux arachnophobes (faites "clique droit" puis "afficher l'image" pour agrandir) :













Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Infographie animée : voyage à l'intérieur d'une mygale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Flash-
Sauter vers: