Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon petit Flash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin

Masculin Nombre de messages : 12197

MessageSujet: Mon petit Flash   Sam 22 Avr - 22:44

Dans les premiers serpents que j'ai eu, il y a eu des Elaphes asiatiques. Je sais que pour des premiers serpents, c'était loin d'être l'idéal mais tout s'est très bien passé. Pour cette espèce par contre, ça m'a prit mes 12 ans d'expérience avant d'en acquérir un mais pourtant c'est probablement le plus facile des Elaphes asiatiques. Rien n'était prévue pour cette acquisition, mais j'ai vite changé d'idée. Pendant une discussion avec mon amie Aurélie, elle me demande "Hey Max, ça ne te tenterait pas un nouveau serpent?!?! J'ai un ami qui veut se défaire du sien, il est noir et jaune et c'est un serpent de Russie me semble qu'il m'a dit." J'ai hésité (environ 30 secondes) un peu avant de dire "Bah pourquoi pas Razz". Quand je suis arrivé sur place, j'ai vu un spécimen adulte de 5 pieds qui a gardé la coloration jaune flash des juvéniles. La gueule m'a tombé par terre. De là provient son nom Flash d'ailleurs (dsl je manquais d'inspiration, essayez dont de nommer 50 serpents à votre tour voire Razz). Dès le premier mois, j'ai eu droit à une première morsure de sa part. Il n'est pas méchant mais il défend son territoire. j'ai eu droit à presque une deuxième morsure de sa part cette semaine aussi. J'ai juste comprit une chose avec lui. N'y va pas d'un coup sec dans son terrarium, laisses le venir à toi et tout va à merveille. Je vais le faire sexer prochainement pour acquérir un partenaire à mon petit ou ma petite Flash adoré(e). Je crois que c'est une espèce qui mérite le même status que le corn snake dans les foyers. De plus, c'est tellement plus beau qu'un corn et un peu plus gros aussi d'ailleurs. Flash est presqu'un top modèle chez moi. C'est un des derniers serpents à être entré dans mon domicile mais c'est celui que j'ai le plus de photos. Je le photographierais sans arrêt si ce n'était que de moi. Wink J'ai toujours aimé les ratiers asiatiques, je crois que certains le savent au nombre de fois que j'ai dis le nom Elaphe rufodorsata. Wink Flash a su me séduire et me faire adorer cette espèces. Son petit air espiègle, son petit côté protecteur de son territoire, sa beauté grandiose, mais par-dessus tout, sa docilité dans mes mains ont fait de lui le charmeur de Max|mum. Wink

Il a une très belle coloration ventrale. Wink

Et sous sa queue... Shocked

Je l'aime mon petit Flash. Wink

Dernière édition par le Mar 25 Avr - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Flash   Dim 23 Avr - 12:21

beau ton schrenki
Revenir en haut Aller en bas
Invité