Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CÔTE-D'OR - INSOLITE Salives : un iguane en fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: CÔTE-D'OR - INSOLITE Salives : un iguane en fuite   Dim 21 Sep - 10:28



Très peu de personnes ont croisé sa route. La “demoiselle” iguane a quitté son domicile en mars dernier et, malgré une surveillance pointue des environs et des recherches menées régulièrement, elle n’a pas été retrouvée. Elle mesure environ un mètre, sa tête est bleutée et son corps arbore un dégradé de jaune, orange et vert. Une crête dorsale habille son corps. Son nom : Iguana Iguana. Certes, la population locale n’a pas coutume de côtoyer cette espèce et l’on ne saurait quelle attitude adopter en cas de rencontre fortuite. Et bien, cet animal n’est pas dangereux, et les températures baissant, “la bestiole” est plutôt passive en cette saison.

Contrairement à sa sœur vivant à l’état sauvage, elle n’est pas effrayante, et l’on peut s’aventurer sans danger à la prendre afin de la ramener chez elle. Néanmoins deux précautions s’imposent : ne pas l’attraper par la queue qui risque de se briser, telle celle des lézards, et se munir d’une paire de gants de bricolage ou de jardinage et d’un vêtement à manches longues pour se protéger d’un éventuel pincement, pur réflexe de défense.

Herbivore, ses “semblants” de dents aplaties ne lui servent qu’à broyer salades et autre verdure. Pour sa survie, son propriétaire espère son retour avant l’hiver.

Si une personne parvient à la capturer, elle peut tout simplement la déposer dans son jardin, dernière maison à droite (volets rouge foncé) à la sortie du village, en direction d’Avot.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
CÔTE-D'OR - INSOLITE Salives : un iguane en fuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent !!! iguane malade
» iguane vert
» petit reportage sur l iguane des antilles et l iguane vert
» iguane vert
» Pour le terrarium d'un iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: