Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des serpents sèment la peur dans Les Etchemins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin

Masculin Nombre de messages : 12197

MessageSujet: Des serpents sèment la peur dans Les Etchemins   Dim 21 Sep - 8:57

200 des 800 habitants du village ont signé la pétition pour que la propriétaire s’en départisse

Un climat de terreur règne à Sainte-Rose-de-Watford, dans la région de Chaudière-Appalaches, depuis qu’une femme s’est installée avec ses serpents et de nombreux autres reptiles.

«Un serpent s’est échappé cet été. Là, on a tout le temps peur de tomber là-dessus», a confié Claude Jacques, un voisin de la dame qui s’est établie dans la petite municipalité il y a environ quatre ans avec ses protégés, dont un boa arc-en-ciel.

En juillet dernier, un des reptiles a réussi à s’extirper de son terrarium avant de se retrouver dans la nature. Un autre voisin de la femme a eu la frousse de sa vie alors que le serpent s’est réfugié dans son garage. «Je faisais une sieste sur le divan dans mon garage. J’ai senti grouiller sur mon bras. J’ai ouvert les yeux et j’ai vu le serpent, la gueule ouverte, près de mon visage. J’ai pris un balai pour le pousser. Il l’a mordu et s’est enroulé autour. Je l’ai sorti dehors et tué avec une barre de fer», a relaté l’homme qui préfère garder l’anonymat par peur de représailles.

La hantise du village

Terrorisé, le couple a été incapable de dormir les jours suivant l’événement. «La police est venue. (…) Je suis allée voir la dame. Elle a tout nié. Elle disait que ce n’était pas à elle, alors qu’à travers la fenêtre, le soir, on voit qu’elle a plusieurs aquariums et plusieurs reptiles. Elle reste avec sa fille et sa petite-fille de six ans. Il pourrait lui arriver malheur», a-t-il déploré.

Rapidement, tout Sainte-Rose-de-Watford s’est mis à craindre les serpents. Souhaitant ardemment que la dame s’en départisse, des citoyens ont lancé une pétition il y a deux mois. Près de 200 résidents y ont apposé leur nom, alors que le village ne compte que 800 habitants.

Elle nie

Rencontrée par Le Journal, Yvonne Lapointe, la propriétaire des reptiles, a refusé de commenter et a soutenu ne posséder que trois couleuvres. La dame a par contre affirmé qu’elle avait récem­ment mis ses serpents en vente sur le site internet Kijiji. Ladite annonce permet d’apprendre qu’elle possède d’imposants spécimens, comme un boa arc-en-ciel et un Taiwan Beauty.

Elle a confié son intention de quitter le village. «De toute façon, plus personne ne veut nous voir ici. Je suis obligée de me débarrasser de tout ça», a mentionné la principale intéressée

TAIWAN BEAUTY

Taille : Entre 1,80 m et 2,44 m
Régime alimentaire: Souris
Longévité: De 12 à 20 ans

BOA ARC-EN-CIEL BRÉSILIEN
Taille: Entre 1,20 m et 1,50 m
Régime alimentaire: Rongeurs, oiseaux, lézards; en captivité, se contente de rats et de souris
Longévité: 20 ans

Source

Des serpents sèment la peur dans Les Etchemins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1