Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voir ce type de reptile, une première

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Voir ce type de reptile, une première   Sam 13 Sep - 16:08



Pour l’Inspecteur Graindor, référent des Nouveaux Animaux de Compagnie au sein de la zone de police Basse-Meuse, intervenir pour maîtriser ce genre d’animal était une première.

Quelle surprise pour ces cueilleurs de la plantation bio de Marc Ballat, située à Bombaye, dans la commune de Dalhem. Ce mardi matin, ils sont tombés nez à nez avec un iguane d’un mètre de long! L’animal se prélassait tranquillement au soleil, sur la branche d’un poirier.

«La cueilleuse qui l’a vu la première a été surprise, elle ne s’attendait pas du tout à le voir! , raconte Mireille Ballat. C’était très surprenant car on ne s’attend pas du tout à trouver ce genre d’animal ici et on n’a pas l’habitude de voir des iguanes.»

Vert et gris, long d’un mètre mais pesant à peine plus d’un kilo, si le reptile surprend les cueilleurs, il ne les effraie pas pour autant. «Nous n’avions pas peur car il ne bougeait pas du tout, mais nous n’osions pas le prendre nous-même car nous ne savions pas comment il allait réagir. Nous l’avons observé et au fur et à mesure que la chaleur arrivait sur lui, il bougeait un peu et on le voyait respirer. »

Pour faire descendre l’animal, la police Basse-Meuse est prévenue. Assez rapidement, les policiers font appel à leur collègue responsable de la section des Nouveaux Animaux de Compagnie. Celui-ci prend en charge l’animal et le place dans une caisse adaptée. «Quand il a été dans la boîte, il a commencé à s’énerver un peu. Mais le policier nous a tout de suite rassurés en nous expliquant que l’iguane n’était pas un animal agressif», ajoute Mireille Ballat.

Propriétaires identifiés

Ce lundi après-midi, les propriétaires de l’iguane ont été identifiés par la police de Basse-Meuse. Ceux-ci habitent à proximité de la plantation de Marc Ballat. «L’animal était détenu dans d’excellentes conditions mais il y a quelques jours, les propriétaires ont reçu des amis chez eux et un enfant a ouvert l’enclos, laissant la porte ouverte à l’animal, détaille l’Inspecteur Graindor. Comme l’animal n’était pas dans son environnement naturel, il ne pouvait pas aller bien loin.»

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Voir ce type de reptile, une première
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fukuoka building au Japon , construction végétalisée!
» Joint detendeur
» type mine ???
» [TYPE DE POILS] ~ Lisse.
» 2 chiots type Border dans l'Aude...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: