Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kouba est rentré au bercail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Kouba est rentré au bercail    Mar 9 Sep - 17:37



BRABANT WALLON Le python royal s’était offert un mois de vacances… dans la cave de son propriétaire.
Au début du mois d’août, la nouvelle avait fait sensation et la zone de police Nivelles-Genappe s’était même fendue d’une mise en garde adressée aux habitants de la cité des Aclots : un python royal détenu par un habitant de l’Allée des Roses venait de se faire la malle et risquait de se promener en rue.

Le propriétaire, David Lombaerts, se montrait de son côté plutôt rassurant. Son animal, mesurant un peu plus d’un mètre, n’avait rien d’agressif. Il avait profité d’une petite ouverture de son terrarium pour aller explorer du pays mais ne présentait guère de danger pour les humains, à en croire son maître.

Qui n’avait en réalité qu’une crainte : qu’un indélicat, au lieu de signaler le python, le garde pour lui.

Voisins, policiers et propriétaire sont aujourd’hui rassurés : Kouba le python royal est rentré au bercail, après un mois de vacances. On ne peut pas dire qu’il ait beaucoup profité de sa liberté puisque David Lombaerts l’a découvert… dans sa cave.

Par hasard, le serpent était sorti de la cachette où il se terrait depuis un mois : un trou très étroit, sous un escalier en sous-sol. "C’est en tentant de le rattraper que j’ai compris où il se cachait, confirmait hier le propriétaire soulagé. J’avais pourtant fouillé partout, et même les pompiers avaient inspecté la cave. Heureusement, il n’était pas sorti à l’extérieur de la maison, sinon il serait mort : il faut que la température moyenne avoisine les 20 degrés pour qu’il survive."

Dans la cave, le serpent semble n’avoir pas souffert. Même pas d’un jeûne d’un mois. D’après David Lombaerts, le python peut tenir bien plus longtemps sans manger. Il a dévoré une souris dès son retour dans son terrarium, lequel a été renforcé d’un solide lien Colson pour éviter une nouvelle évasion.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Kouba est rentré au bercail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos projets pour la rentrée!
» Mâle yeux rentré dans la tête.
» Bonne rentrée!
» DANAM : retour au bercail!! Chapitre 2
» gargouille n'est pas rentré depuis le 28/04/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: