Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alerte au cobra dans une municipalité néerlandaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Alerte au cobra dans une municipalité néerlandaise   Mar 9 Sep - 17:32



Par La Voix de la Russie | Une petite municipalité du sud des Pays-Bas était en alerte vendredi après qu'un cobra à la morsure mortelle se soit échappé, les autorités enjoignant les habitants à garder leurs fenêtres fermées et ne pas laisser sortir leurs enfants.

"Le cobra a des crochets et une simple morsure peut être mortelle pour l'homme", a indiqué la municipalité de Drimmelen sur son site internet.
Son propriétaire, un collectionneur d'une petite ville de la municipalité, a vu son cobra du Cap mercredi pour la dernière fois et pense que l'animal s'est échappé jeudi soir de son terrarium. Le cobra du Cap a la réputation de mordre rapidement lorsqu'il se sent menacé, informe l'AFP.
"Il a été conseillé aux habitants de cette zone de garder leurs portes et fenêtres fermées", a précisé la municipalité: "les parents ne devraient pas laisser leurs enfants jouer dehors, mais devraient les emmener à l'intérieur tout de suite".
Deux spécialistes des reptiles tentaient vendredi de retrouver le cobra, a indiqué la municipalité à la télévision publique NOS.
Aucune espèce indigène de serpent n'est mortelle aux Pays-Bas. Seule la vipère, rarement rencontrée, à une morsure venimeuse.
Les cobras du Cap, qui vivent principalement dans le sud-ouest de l'Afrique du Sud, possède un venin neurotoxique mortel dans la majorité des cas si la morsure n'est pas traitée immédiatement.
Le cobra du Cap est l'un des cobras les plus nerveux et agressifs. S'il se sent menacé, il se dressera, gonflera son cou, ou "capuchon", avant de mordre.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Alerte au cobra dans une municipalité néerlandaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte suite vol dans le vaucluse!
» photo filtre duetto cobra dans un bac ?
» Chiens morts : alerte aux croquettes dans l'Aude
» Alerte au typhus dans le Nord, la Belgique et le Luxembourg
» Nettoyage filtre Denerle de coin (nano cube 2O L)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: