Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un python de 2,50 m dans son coffre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Un python de 2,50 m dans son coffre !   Dim 7 Sep - 23:39



CHARLEROI-CENTRE Au lendemain d’une cuite, un habitant de Fontaine-Valmont retrouve deux serpents dans sa voiture

Les pompiers ont sans doute cru à une farce, le week-end dernier, lorsqu’un habitant de Fontaine-Valmont a requis leur service pour signaler la présence de deux serpents de belle taille dans sa voiture.
Il faut dire que les explications de l’intéressé étaient plutôt invraisemblables : au lendemain d’une biture, l’homme dit avoir trouvé un python molure albinos de 2,50 m de long et un boa de 1,50 m dans son coffre, sans savoir d’où ils pouvaient provenir. Les a-t-il achetés ? Les a-t-il trouvés ?

L’intéressé à la sévère gueule de bois affirme ne plus s’en souvenir… à moins qu’il ne cherche à faire avaler des couleuvres aux autorités. Bref, les deux reptiles, très dociles malgré leur taille imposante, ont été capturés par les pompiers et ramenés à la SPA de Charleroi, qui dispose de terrariums d’attente pouvant les accueillir.

Pour l’heure, on ignore encore dans quelle catégorie classer ces trouvailles : saisie judiciaire, abandon volontaire ou découverte ? En attendant d’être transférés vers Pairi Daiza, le boa et le python se reposent dans les locaux du refuge carolo qui, cet été, a accueilli un véritable bestiaire.

"Comme chaque année, on nous a confié des animaux en tous genres", explique le directeur, Franck Goffaux. "Nous avons recueilli des tortues, des hérissons, des fouines, des canaris, des inséparables et bien sûr, plusieurs serpents. Ces trois derniers mois, 755 chiens sont aussi entrés dans nos chenils, soit 120 de moins qu’en 2013, à la même période. Malheureusement, les abandons sont toujours nombreux durant les vacances et parfois, certains maîtres font preuve de lâcheté en jetant leur chien dans une benne à ordure comme un vulgaire déchet. Le point positif, c’est que 566 toutous ont retrouvé un foyer, ce qui équivaut à un taux de replacement de 75 %."

Pour les chats, la situation est moins réjouissante. En période de reproduction, ce sont des cartons entiers de chatons non sevrés qui aboutissent à la SPA. Ainsi, 1.250 félins ont été recueillis cet été, mais 200 ont retrouvé un maître, ce qui constitue une amélioration par rapport à l’an dernier.

Du côté de l’écurie, le bilan est aussi positif : il y a eu plus d’adoptions que de rentrées ! Mais en ce qui concerne les équidés, on sait que l’hiver reste la période la plus critique.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Un python de 2,50 m dans son coffre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïs, F Braque, 1 an, vivait enfermée dans un coffre de voiture (30)
» Le chien devait vivre dans le coffre de la voiture
» python regius ne boit pas :s
» Longue digestion de mon python
» mon python souffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: