Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mordu par une vipère, il passe quatre jours à l'hôpital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin

Masculin Nombre de messages : 12197

MessageSujet: Mordu par une vipère, il passe quatre jours à l'hôpital   Sam 30 Aoû - 18:24

"Perte de connaissance foudroyante, chute de tension et trou noir". C'est l'histoire d'un miraculé, Bernard Barron, patron des bénévoles sauveteurs en mer de Calais, qui se fait mordre par une vipère, lors d'une randonnée la semaine dernière autour du Mont-Blanc.

Un rapatriement sanitaire après une semaine de randonnée dans les Alpes. Bernard Barron était venu en Haute-Savoie pour randonner autour du Mont-Blanc. Ses vacances ont tourné au cauchemar lorsqu'il a marché sur une vipère. La réaction au venin a été si violente qu'il a dû être transporté d'urgence vers l'hôpital de Sallanches. Les gendarmes de haute-montagne ont dû le réanimer deux fois durant son évacuation en hélicoptère. Une semaine après la morsure, il est encore sous le coup des doses d'antivenins que les médecins lui ont injecté. En cas de morsure, il est recommandé de contacter le 15 et fortement déconseillé en revanche de faire un garrot ou d'aspirer le venin.

"On m'a dit à mon réveil que j'étais à six de tension. À quelques minutes près, c'était un décès, j'ai eu de la chance."

Bernard Barron, mordu par une vipère.

Source

Mordu par une vipère, il passe quatre jours à l'hôpital
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1