Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des insectes dans votre salade ? Un bar de Mouscron tente l’aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Des insectes dans votre salade ? Un bar de Mouscron tente l’aventure   Mar 26 Aoû - 19:19

Oh mon Dieu ! Il y a un insecte dans ma salade… Cela peut paraître peu ragoûtant, mais il faut franchir le cap. Chez Feeling Food où Alexandra vous concocte des salades hautes en couleurs et riches en goût. Avec ces derniers temps une salade au fromage de chèvre chaud avec quelques vers de farine et des grillons. En plus, il paraît qu’ils sont bons.



C’est une idée folle ou lumineuse, c’est selon, qu’ont eu les gérants de la saladerie Feeling Food. Après avoir visionné un reportage sur la consommation d’insectes, Pascal et Alexandra se sont dit : « pourquoi on ne tenterait pas l’expérience chez nous ? » C’est chose faite depuis quelques semaines déjà. Et comme elle le fait pour ses salades traditionnelles, Alexandra y a mis de la couleur, du goût mais aussi du coeur. « Les insectes pourraient devenir la nourriture du futur », souligne-t-elle. Et puis, il faut parfois savoir surprendre ses clients. Ici, on commence soft avec des vers de farine et quelques grillons. « On le propose actuellement en suggestion. Les insectes sont accompagnés avec une salade de chèvre et un peu de miel, ils remplacent les lardons tout simplement. C’est surprenant visuellement, les gens sont quelque peu réticents mais une fois en bouche, cela se marie plutôt bien. Quant aux vers et grillons, la préparation est toute simple car il ne faut pas cacher le goût. Sinon cela ne sert à rien », précise-t-elle. Un peu de beurre, de l’huile d’olive, de la fleur de sel et quelques tours de moulin à poivre et le tour est joué. En plus de la salade, les petits insectes sont également proposés avec un hamburger. « Cela remplace les oignons frits, ils apportent également un peu de croquant à la préparation. » Des suggestions qui commencent à attirer les curieux mais aussi les fans de ce type de cuisine. « Au départ, certains clients ont cru à une blague, d’autres nous disent que c’est vraiment chouette d’innover et de faire découvrir des choses très différentes de la cuisine traditionnelle, dit Pascal. Puis il y a ceux qui ont entendu parler de ce qu’on proposait et qui ont voulu tenter l’expérience et qui ne laissent rien dans l’assiette. Jusqu’au dernier petit vers. Et il y a également des clients qui ne viennent que pour ça. C’était l’occasion de faire parler de nous et on peut dire que ça fonctionne plutôt pas mal. » À l’heure actuelle, les insectes en salade figurent en suggestion sur la carte. « On va voir comment le public réagit car comme pour n’importe quel autre produit, si cela ne fonctionne pas, il ne sert à rien de vouloir l’imposer aux gens. Mais si c’est un plat qui marche et qui est demandé, on le gardera c’est certain. »

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Des insectes dans votre salade ? Un bar de Mouscron tente l’aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insectes dans le terreau de mes plantes vertes
» Vos clés sont verrouillées dans votre auto?"
» [PLACEE HUBERT] TAZA Une âme soeur va entrer dans votre vie
» insectes dans ma cuisine
» HELP Insectes dans mon appartement, c'est quoi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: