Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelles attaques de crocodiles en Australie et aux Salomon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Nouvelles attaques de crocodiles en Australie et aux Salomon   Mar 26 Aoû - 19:06





HONIARA, dimanche 24 août 2014 (Flash d’Océanie) – Deux nouvelles attaques mortelles de crocodiles ont eu lieu au cours de la semaine dernière en Australie et aux îles Salomon, où une fillette de sept ans a été emportée par un de ces reptiles.
Le week-end dernier, dans le petit village de Manita (île principale de Guadalcanal), la fillette a été happée par un crocodile alors qu’elle jouait au bord d’une rivière en compagnie d’un camarade, non loin de l’endroit où sa mère pêchait, rapporte le quotidien local Solomon Star.

« Nous savons qu’il y a des crocodiles dans cette zone, mais c’est le premier accident que nous enregistrons », a confirmé le Sergent Peter Sitai, de la police de Kirakira.
Une battue organisée dans les heures qui ont suivi a permis de localiser les restes du corps de la fillette ainsi que le crocodile présumé être à l’origine de la tragédie, qui a été abattu.

Aux îles Salomon, de nombreuses attaques de crocodile sont eu lieu ces derniers mois, notamment sur l’île principale de Guadalcanal, ainsi que dans les provinces de l’Ouest, du Centre et de Malaïta.
Le Sergent Sitai a lancé un appel aux populations locales afin qu’elles redoublent de vigilance et surveillent en particulier les enfants et les personnes âgées.
« Ce sont des proies vulnérables face aux crocodiles et il faut être vigilant, surtout aux embouchures des rivières », a-t-il rappelé.

En Australie, lundi 18 août 2014, c’est un pêcheur qui a succombé à une attaque d’un crocodile albinos de 4,5 mètres de long, connu localement sous le sobriquet de « Michael Jackson », rapporte la radio nationale publique ABC.
L’accident a eu lieu sur la rivière Adelaïde, à une soixantaine de kilomètres de la ville de Darwin (État du Territoire du Nord, extrême Nord du pays), où sont organisées des excursions nautiques sur fond d’attraction de « crocodiles sauteurs » où les touristes peuvent observer les sauriens sauter hors de l’eau pour happer des morceaux de viande.
C’est lors de l’une de ces excursions touristiques que le pêcheur, un homme de 57 ans, a été attrapé par le crocodile albinos alors qu’il était allé récupérer un morceau de viande au bout d’une ligne.
L’épouse de la victime, qui se trouvait non loin de la scène, a ensuite alerté les autorités.
« Michael Jackson » a ensuite été retrouvé et abattu quelques heures après l’accident.
Quelques restes de la victime ont été retrouvés non loin de là.
L’accident a eu lieu à une centaine de mètres de l’embarcadère qui sert de point de départ aux excursions touristiques des « crocodiles sauteurs ».
Les acteurs de cette filière ont ensuite rapidement réagi et démenti tout lien entre cette activité et le dernier accident en date.
« Cet endroit, la rivière Adelaïde, est probablement le plus sûr dans tout l’État pour une personne en bateau, car les crocodiles sont habitués à la présence humaine. Nous n’avons jamais eu d’incident », a affirmé Tony Blums, propriétaire de la société « Adelaïde River Queen Jumping Crocodile Cruises », spécialisée dans ce genre d’excursions, qui déplore aussi la perte de « Michael Jackson, un reptile très connu localement et qualifié de « très gentil » et « pas plus agressif qu’un autre

En Australie, au cours des derniers mois, les attaques de crocodiles ont fait plusieurs victimes, dont un garçonnet de 12 ans emporté en janvier 2014 dans le parc national de Kakadu et un pêcheur de 62 ans dans la même région en juin.

pad

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Nouvelles attaques de crocodiles en Australie et aux Salomon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaques de crocodiles
» L'australie interdit la chasse au crocodile (9/10/05)
» Attaques de chien, y en a marre..
» Fiche - Tortue verte
» 6,2 mètres : la taille du plus gros croco impliqué dans une attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: