Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les scorpions de mer géants de la préhistoire avaient mauvaise vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Les scorpions de mer géants de la préhistoire avaient mauvaise vue   Ven 1 Aoû - 17:21



D'après une nouvelle étude, les gigantesques scorpions de mer qui hantaient les océans il y a plus de 400 millions d'années n'étaient pas aussi effrayants qu'ils en avaient l'air.
Ces créatures massives, appelées pterygotides, étaient les plus grands arthropodes qui ont jamais vécu sur terre, pouvant mesurer jusqu'à 2 mètres de long, et avec des pinces allant jusqu'à près de 60 cm. Mais contrairement à ce que les scientifiques pensaient, ces animaux n'étaient probablement pas de véritables prédateurs supérieurs.
« Ces bestioles étaient presque certainement des prédateurs d'une certaine sorte, mais la notion imaginée voulant qu'ils nageaient en terrorisant tout ce qui avait l'air comestible est probablement exagérée », a déclaré Derek Briggs, paléontologue à l'Université de Yale à New Haven, Connecticut, et co-auteur de la nouvelle étude, publiée le 8 juillet dans la revue Biology Letters.
Les pterygotides étaient un type d'eurypterides, un genre de scorpion de mer disparu lié aux arachnides. Ces créatures de l'océan ont vécu entre il y a environ 436 à 402 millions d'années, dans les périodes du Silurien et du Dévonien. Leurs parents vivants les plus proches sont les limules ou scorpions de mer modernes, a précisé M. Briggs.
L'étude des yeux de ces anciens scorpions de mer a montré que ces arthropodes géants avaient en fait une mauvaise vue. Ils vivaient probablement près du fond de la mer et chassaient des animaux à corps mou dans les eaux sombres ou la nuit, leurs pinces étant également insuffisamment puissantes pour s'attaquer à des poissons à écailles osseuses ou aux calamars géants, comme on le croyait jusque-là.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Les scorpions de mer géants de la préhistoire avaient mauvaise vue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souris et scorpions
» Bambous géants
» terrarium scorpions
» 2 géants a donner
» au pays des géants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: