Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recherche crocodile de Rabat mort ou vif !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Recherche crocodile de Rabat mort ou vif !   Ven 1 Aoû - 16:47



Le crocodile de Rabat existe bel et bien. Il serait même sorti prendre du soleil dans la région de l’Oulja, où il a été aperçu par des paysans sur les bordures du fleuve. Les traces de son passage ont bien été relevées et pour défier ceux qui le pourchassent, le crocodile a même dévoré quelques appâts qui lui étaient destinés avant de disparaitre.


Le reptile a été aperçu pour la première fois par un employé d’un club situé sur les bordures du fleuve Bouregreg, qui croyait tout d’abord qu’il s’agissait d’une planche. Ce témoignage a été ensuite confirmé par les clients de plusieurs infrastructures touristiques implantées également sur les bords du fleuve Bouregreg. C’est seulement à partir de ce moment que la gendarmerie maritime et la protection civile ont quadrillé les zones où le crocodile aurait été aperçu.

Le quadrillage du fleuve dans la zone de l’Oulja et Akrach se fait quotidiennement, a affirmé un membre des équipes de recherche au journal Al Massae, mais la zone où se déplace le crocodile est très vaste, ce qui rend difficile sa localisation. La solution idéale serait qu’il tombe dans les filets. Le rechercher sous l’eau mettrait en péril la vie des plongeurs, affirme la même source.

Cela fait environ un mois que le crocodile rôde dans la nature. Sa présence a été confirmée par le maire de Salé Nourredine Lazrak. La nage n’a pourtant pas été interdite au fleuve Bouregreg et les pêcheurs traditionnels exercent normalement leur activité.

Le mystère absolu entoure l’origine du crocodile. Les uns affirment que le reptile aurait été lâché ou aurait fui le yacht d’un touriste arabe amarré à la Marina de Salé. D’autres rumeurs avancent plutôt que le crocodile aurait réussi à quitter l’une des résidences de personnalités du golfe situées sur les bordures du fleuve, où des animaux exotiques seraient élevés. Le mystère demeure toujours...

- Par: Jalil Laaboudi

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Recherche crocodile de Rabat mort ou vif !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sphinx tete de mort (A.atropos)
» PARC ZOOLOGIQUE NATIONAL RABAT-TEMARA MAROC - 09.2004
» petit poussin
» recherche papillon mort
» Recherche d'un chiot femelle âgée de maximum 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: