Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Les conseils avisés de nos amies les bêtes de sexe (10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Les conseils avisés de nos amies les bêtes de sexe (10)    Ven 1 Aoû - 11:43

Les conseils avisés de nos amies les bêtes de sexe (10) : éviter de s'envoyer en l'air avec une femelle affamée

Dix fois plus grosse que son époux, l'araignée australienne edulis n'hésite pas à le dévorer après l'amour.




L'araignée australienne par LePoint

La femelle de l'araignée australienne (Nephila edulis) est énorme. Une vraie ogresse dont le corps peut atteindre trois centimètres de diamètre et une bonne quinzaine avec les pattes. Pour calmer sa faim dévorante, elle tisse des filets de pêche destinés à capturer de petits oiseaux et même des chauve-souris. À ses côtés, le mâle est un misérable avorton. En fait, il faudrait plutôt parler de mâles au pluriel. Car il en existe deux sortes : les nains, dix fois plus petits que l'ogresse ; et les lilliputiens, cent fois plus petits ! Malgré cette importante différence de taille, les deux catégories parviennent à se perpétuer.

Lorsqu'au milieu de sa toile, la bonne grosse edulis montre des signes d'excitation sexuelle, ses amoureux, grands et petits, se répartissent en périphérie, prenant garde à ne point trop s'approcher de la femelle. Car avec sa vue basse, elle les confond souvent avec une proie, les avalant avec délice. Pour donc parvenir à leur fin sans y perdre la vie, nains et lilliputiens adoptent une stratégie différente. Les plus costauds commencent par se battre entre eux comme des enragés, sectionnant les pattes de leur adversaire avec leur bec coupant. Le vainqueur final se dirige vers la femelle comme un Indien sur le sentier de la guerre. Avec précaution, il remue la toile d'une certaine manière afin de signaler ses bonnes intentions. Dès qu'il arrive à proximité de l'obèse, il lui saute dessus, se glissant rapidement sous son ventre pour se coller sans pudeur contre l'orifice génital. Il s'empresse alors de transférer son liquide séminal.

Masturbation

À ce point de notre histoire, il faut aborder un aspect délicat de la sexualité de toutes les araignées. Le mâle ne possède pas de pénis et ne fabrique pas, comme les insectes, de spermatophores. Ce qui l'oblige à se masturber en utilisant les deux pattes creuses - les palpes - implantées de part et d'autre de la bouche. Concrètement, avant de partir en chasse d'une femelle, il plonge ses deux palpes-seringues dans ses voies génitales pour les remplir de sperme. Lors de la copulation, il les introduira, l'un après l'autre, dans le sexe de sa fiancée pour les y vider. Chez l'edulis, l'opération prend entre trente secondes et quelques minutes. Toute dépend du statut sexuel de madame. Encore vierge, elle laisse son amoureux s'activer longuement, à la dixième copulation, elle le rejette vite. En tout cas, dès qu'il ne se sent plus désiré, il a intérêt à se tirer fissa pour ne pas terminer dans l'estomac de sa fiancée.

Les mâles lilliputiens évitent de se battre entre eux. Chacun préfère tenter sa chance, comptant sur sa taille microscopique pour passer inaperçu de la femelle. Malin comme un singe, le prétendant miniature avance sur l'envers de la toile pour passer totalement inaperçu. Arrivé sous la femelle, il perce un tout petit trou dans la toile pour y passer ses deux palpes. Délicatement, il les introduit dans le vagin de la femelle qui, souvent, n'est pas dupe. Elle les laisse même s'activer plus longuement que leurs grands frères. L'image qui nous vient à l'esprit est celui d'un pygmée agrippé au vagin d'une éléphante.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Les conseils avisés de nos amies les bêtes de sexe (10)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils avisés
» besoin de vos conseils avisés ++++
» besoin de conseils avisés
» Vos conseils avisés
» Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: