Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un couple se déchire autour d’une mygale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Un couple se déchire autour d’une mygale   Dim 6 Juil - 11:43



LAON (02). Lors d’une séparation, tous les coups sont permis et même les plus insolites. C’est ce qu’a pu constater ce jeudi le tribunal correctionnel de Laon avec une affaire un peu particulière.
Les faits remontent au 6 février 2012. Ce jour-là, la direction départementale de la protection des populations reçoit un coup de fil de Rachel, 41 ans, sans profession, qui souhaite se débarrasser d’une mygale qui vit chez elle dans son terrarium. Elle explique que l’arachnide, une espèce protégée, appartient à son ex-compagnon qui vient de quitter le domicile conjugal. Enceinte, elle a peur d’élever le futur nourrisson au côté de l’araignée.
L’enquête conduit à l’interrogatoire de l’homme mis en cause qui va émettre une tout autre version. D’après lui, ce serait Rachel qui aurait souhaité acheter la mygale en toute illégalité. La prévenue, interrogée à nouveau, va finir par avouer. En pleine procédure de partage de garde des enfants, la maman a souhaité mettre son ex-compagnon en défaut.
Accusée de détention non autorisée d’animal d’espèce non domestique et de dénonciation calomnieuse, la prévenue a été condamnée à une amende de 400 euros qu’elle doit verser à l’Office national de la chasse et de la faune sauvage qui a depuis pris en charge l’animal.
Le tribunal était heureux d’apprendre que, malgré cette histoire, les deux amoureux s’étaient réconciliés et revivaient de nouveau ensemble.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Un couple se déchire autour d’une mygale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un boa tué dans le lit d'un jeune couple
» couple inséparables
» DISCUS: Comment former un couple
» conseil hibernation couple herman
» comportement bizarre- couple perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: