Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cette vipère heurtante a une force de frappe impressionnante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Cette vipère heurtante a une force de frappe impressionnante !    Dim 6 Juil - 11:00



La BBC Earth s'est attaquée à la tâche, plutôt dangereuse, de filmer un serpent. Mais pas n'importe quel serpent : une vipère heurtante, probablement l'un des serpents les plus mortels au monde. Et comme si cela ne suffisait pas, cette vipère a été filmée en slow motion, afin de bien visualiser sa capacité de frappe. Pas sûr que vous ayez personnellement envie de faire sa connaissance...


Cette vipère heurtante a une force de frappe impressionnante ! par Gentside Découverte

Attention, ophiophobes s'abstenir ! Si les serpents vous terrifient, si leur simple évocation vous colle des frissons dans le dos, cette vidéo ne va certainement pas vous aider à les apprécier… Pour tous les autres, c'est l'occasion idéale de découvrir le pouvoir de frappe de la vipère heurtante. Et comment, au passage, rendre ce serpent ultra venimeux encore plus effrayant ? En ralentissant au maximum son attaque ! Filmée par la BBC Earth, cette vidéo montre une vipère heurtante, asticotée par Steve Backshall, expert de la vie sauvage. Langue déjà sortie, prête à frapper, la vipère observe d'un oeil attentif ce ballon de baudruche rouge qui s'agite devant son nez. Concentré sur le ballon, le serpent semble à peine bouger. Soudain, dans une attaque mortelle, la vipère s'élance vers le ballon et y plonge ses crocs venimeux. "C'est une frappe courte, mais on peut voir, alors que la gueule s'ouvre, ses incroyables crocs. Ils sont très longs et agissent comme de petites dagues très pointues", explique Steve Backshall dans la vidéo. Une fois que les crocs aiguisés sont entrés en contact avec le ballon, l'eau semble suspendue dans les airs pendant une fraction de seconde. En cas d'attaque sur un humain ou un animal, elle injecte son venin en plantant profondément ses crocs dans la chair de sa victime. Présente majoritairement dans les pays africains, la vipère heurtante possède un venin cytologique, c'est-à-dire qu'il contient un agent biologique chimique qui détruit les cellules. La bonne nouvelle c'est que, bien que très répandue, la vipère a tendance à prévenir avant d'attaquer à grande force de sifflements et de mouvements de tête. Et, si vous la laissez tranquille et que vous ne la menacez pas, elle passera probablement son chemin !

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Cette vipère heurtante a une force de frappe impressionnante !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette vipère heurtante a une force de frappe impressionnante !
» Vipère heurtante : une force de frappe impressionnante !
» Bienvenue à REPTILAND !
» Serpent venimeux
» documentaire Arté "la force cachée des plantes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: