Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enfants asphyxiés par un python: toujours aucune accusation déposée un an plus tard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin

Masculin Nombre de messages : 12197

MessageSujet: Enfants asphyxiés par un python: toujours aucune accusation déposée un an plus tard   Dim 6 Juil - 9:41

Un an après la mort de deux enfants asphyxiés par un python à Campbellton, au Nouveau-Brunswick, la GRC n'a toujours pas déposé d'accusations. Bien que le délai soit sur le point d'expirer, il est impossible d'en savoir plus.

Il y a déjà presqu'un an, Noah Barthe, 4 ans et demi, et son frère Connor, 6 ans, perdaient la vie après avoir été asphyxiés par un python de Seba provenant de l'animalerie Reptile Ocean à Campbellton. La tragédie avait atterré toute une communauté.

«Depuis que je suis élu, cela a été probablement un des plus gros dossiers auquel on a dû faire face, d'un point de vue politique, d'un point de vue émotionnel surtout. Je pense que l'âge de ces jeunes-là à ce moment-là, c'est ça qui a fait de cet événement quelque chose de très triste», a raconté Ian Comeau, maire adjoint de Campbellton.

Les mois se sont écoulés depuis le drame, mais c'est comme si rien n'avait bougé. Aucun détail de l'enquête de la GRC et du ministère des Ressources naturelles n'a encore été dévoilé.

Impossible de savoir si des accusations seront portées. La GRC n'a d'ailleurs pas rappelé vendredi.

«On leur laisse faire leur travail. C'est un travail assez dur dans l'enquête. C'est la première fois que ça arrive au Canada», a ajouté M. Comeau.

Même s'il y a eu peu de développement sur cette histoire et que la vie a dû reprendre son cours, les résidents de Campbellton n'oublieront jamais.

«Je ne penserais pas qu'ils fassent leur deuil, ils y pensent encore, mais il faut que la vie continue», de dire une femme.

«Aujourd'hui, on continue un peu à vivre, mais on a toujours quelque chose dans la tête sur ces deux jeunes-là», de conclure le maire adjoint.

Source

Enfants asphyxiés par un python: toujours aucune accusation déposée un an plus tard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1