Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sampigny (55) : la Grenouillade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Sampigny (55) : la Grenouillade   Sam 5 Juil - 11:56

L'association La Vaillante de Sampigny organise dans les rue du village, dimanche 29 juin 2014, sa huitième fête de la grenouille.



En Lorraine, dans le village meusien de Sampigny, les habitants sont autorisés à chasser la grenouille toute l'année. La légende raconte que ce privilège aurait été donné par Henriette de Lorraine, dont les vestiges du château local porte aujourd'hui le même nom.

En effet, le village étant très fréquenté par ces batraciens, la princesse qui n'arrivait plus à trouver le sommeil la nuit, faute de leurs coassements incessants, aurait ordonné aux habitants du village de les chasser toute l'année pour s'en débarrasser.

Aujourd'hui, il n'est pas rare de croiser quelques grenouilles dans son jardin, ou par temps de pluie dans les rues du village. Cependant, la grenouille est plutôt devenue l'emblème du village que la proie de ses habitants !

La Vaillante
L'association la Vaillante, organisatrice de la Grenouillade, est constituée de 200 membres, tous bénévoles. Cette grande manifestation familiale, qui a pour thème cette année le cirque, s'étend du matin jusqu'au soir.

Le programme de la Grenouillade a pour but de divertir les petits et les grands par le biais d'une multitude d'activités et bien sûr de dégustation de cuisses de grenouilles. Elle se clora par un spectacle pyrotechnique d'une durée de 11 minutes intenses.

La Grenouillade
Après une première apparition en 1992, La Grenouillade, organisée par l'équipe municipale de l'époque, a connue un vif succès mais ne fut pas réitéré. En 2007, tout juste 15 ans après, La Vaillante, une association du village, a décidé de relancer l'événement dans l'espoir de le pérenniser.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Sampigny (55) : la Grenouillade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: