Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Baladez-vous au milieu du nid de serpents le plus dense du monde… Attention où vous mettez les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Baladez-vous au milieu du nid de serpents le plus dense du monde… Attention où vous mettez les pieds   Ven 4 Juil - 19:16

A Manitoba se trouve le nid de serpents le plus dense du monde. Appelé le Narcisse Snake Dens, il se situe précisément dans cette région du Canada en raison du climat que les serpents apprécient tout particulièrement. DGS vous explique tout sur ce rassemblement spectaculaire de reptiles.A Manitoba, au Canada, existe une réserve protégée dans laquelle se logent plusieurs dizaines de milliers de serpents. Bien que ce ne soit pas si surprenant que ça, comme l’explique Bob Mason, un scientifique en charge du programme de biologie de l’université d’Etat de l’Oregon.Selon le National Geographic : « Chaque année, des milliers de serpents se regroupent au Narcisse Snake Dens, à Manitoba, Canada. L’endroit est connu pour accueillir la plus grosse concentration de serpents au monde. Le climat de Manitoba et sa géologie en font l’endroit parfait pour les couleuvres rayées. Le lieu est devenu une attraction touristique mais c’est à réserver à ceux qui ont le cœur bien accroché. »



Les raisons pour lesquelles ces reptiles se concentrent à cet endroit sont en partie dues à la zone géographique. Le nid est situé dans une région très froide du Canada, celle-ci entourée de différents lacs. En hiver, les températures atteignent jusqu’à -45 °C ! Des températures excessivement froides que les serpents ne peuvent pas supporter. En revanche, la réserve est construite de telle sorte que les reptiles peuvent se cacher sous la surface afin de se protéger du gel. Le Narcisse Snake Dens est le seul endroit de la région à offrir ce confort, tous les serpents s’y réunissent donc.

















Brrr, cet océan de serpents nous a donné la chair de poule ! Bien que certains soient fascinés par ces reptiles et qu’ils se verraient bien aller faire un tour près de leur nid, d’autres sont beaucoup plus réticents… En tout cas, nous sommes heureux de savoir qu’il existe un endroit spécialement pour eux dans lequel ils se sentent bien. Aimeriez-vous vous balader dans un paysage infesté de serpents ?

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Baladez-vous au milieu du nid de serpents le plus dense du monde… Attention où vous mettez les pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien avez-vous de frères et soeurs ?
» VOUS AVEZ PERDU VOTRE CHAT, QUE FAIRE DANS L'IMMEDIAT?
» Sondage : Quel budget dépensez-vous par mois en nourriture pour vos coons ?
» Etude de texte 4ème AM Support:Aimez-vous lire ?
» à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: