Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Australie: un homme de 62 ans a été dévoré par un crocodile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Australie: un homme de 62 ans a été dévoré par un crocodile   Mar 10 Juin - 17:57


Des restes humains ont été retrouvés dimanche en Australie dans l'estomac d'un crocodile marin. L'animal a été abattu non loin du lieu où un sexagénaire avait été happé la veille sous les yeux de ses proches.

Un homme de 62 ans a été happé samedi soir en Australie par un crocodile marin sous les yeux de ses proches dans le parc national de Kakadu (nord). Des restes humains ont été retrouvés dimanche dans l'estomac du saurien qui a été abattu.

Des restes humains ont été retrouvés dimanche en Australie dans l'estomac d'un crocodile marin. L'animal a été abattu non loin du lieu où un sexagénaire avait été happé la veille sous les yeux de ses proches.

L'homme âgé de 62 ans avait été emporté samedi soir alors qu'il se promenait en bateau sur la South Alligator River, dans le parc national du Kakadu (nord), avec son épouse, son fils et sa belle-fille.

Des recherches ont aussitôt été lancées. Deux crocodiles marins (ou crocodiles d'eau salée) de grande taille ont été abattus par les "rangers" et leur estomac ouvert.

"Un des deux crocodiles a été examiné et une certaine quantité de restes humains découverte" dans son estomac, a indiqué un officiel de la police du Territoire du Nord, Andrew Hocking. Le crocodile mesurait près de 5 mètres. Les restes humains doivent être identifiés mais l'animal a été tué à 1,5 kilomètre seulement de l'endroit où le promeneur a été attaqué.

Une tonne, 7 mètres

Le crocodile marin (Crocodylus porosus) vit dans les marais et les rivières des régions côtières du nord du pays, et tolère aussi bien l'eau salée que l'eau douce. Son poids peut atteindre une tonne et sa taille 7 mètres, ce qui en fait le plus gros reptile vivant.

Espèce protégée depuis 1971, il n'est plus considéré comme menacé. Sa population oscillerait entre 75'000 et 100'000 individus.

Des victimes chaque année

Une à deux personnes succombent chaque année à une attaque de ces animaux. En janvier, un garçon de 12 ans a été emporté par un crocodile dans le même parc de Kakadu.

Selon la base de données CrocBITE renseignée par l'université australienne Charles Darwin, 66 personnes ont été tuées par des crocodiles depuis le début de l'année dans le monde.



Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Australie: un homme de 62 ans a été dévoré par un crocodile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Australie : L'Homme a fait disparaître la mégafaune
» Le lac, le sel et les tortues - Australie
» Un homme attaque un requin à mains nues
» Un homme nage à son insu avec des orques sauvages...
» Vaccination et problèmes de peau transmissibles à l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: