Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nicaragua: l'élevage d'araignées pour l'exportation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Nicaragua: l'élevage d'araignées pour l'exportation   Sam 7 Juin - 9:40



Face à la sécheresse qui menace les élevages de reptiles ou d'amphibiens domestiques, des éleveurs du Nicaragua ont décidé de se lancer dans la production d'araignées destinées à l'exportation, ont annoncé jeudi des professionnels du secteur.
"Si d'autres pays se consacrent à ce domaine (l'exportation d'araignées), nous aussi pouvons le faire. Ce dont nous avons besoin, c'est des capacités et de spécialiser nos techniques", a affirmé au site officiel www.el19digital.com Jessenia Talavera, représentante de l'exportateur Exoticfauna.
Il existe au Nicaragua, l'un des pays les plus pauvres d'Amérique centrale, une douzaine d'élevages légaux d'animaux comme des serpents, des lézards ou des grenouilles, sous la supervision du ministère de l'Environnement et des ressources naturelles (Marena).
Le secteur a proposé de développer également l'élevage d'araignées lors de réunions avec le gouvernement pour évaluer les mesures à prendre pour atténuer les conséquences de El Niño, un phénomène climatique s'accompagnant de baisse des précipitations et de hausse des températures.
"Nous avons gouvernement qui nous accorde de l'importance. Et la vérité est que notre production a énormément d'importance, car en outre, nous prenons soin de notre faune sylvestre", a expliqué Ramon Mendieta, patron d'un élevage de grenouilles et lézards depuis six ans dans le département de Carazo (sud).
Le vice-ministre de l'Environnement, Augusto Flores, avait affirmé en mai que la production en captivité d'animaux pour l'exportation avait suscité l'intérêt de nombreux entrepreneurs.
Il avait ajouté qu'un groupe d'entre eux avait lancé en début d'année un projet de reproduction de papillons, d'amphibiens et de reptiles aux abords du lac de Apanas (nord).
Le Marena estime que le Nicaragua exporte plus de 15.000 reptiles et 25.000 amphibiens chaque année, principalement à destination des Etats-Unis, d'Europe et d'Asie, destinés notamment à un usage domestique.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Nicaragua: l'élevage d'araignées pour l'exportation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire de l'élevage à la main pour moineau céleste
» [A lire avant de poster] L'élevage d'Araignées en classe
» Biomimétisme : des toiles d'araignées pour isoler du bruit
» Recherche passionnés d'élevage d'araignées pour prises de vue
» Documents obligatoires pour l'exportation des chevaux belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: