Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Croix: la salle Dedecker envahie par les serpents, lézards, mygales et tortues!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Croix: la salle Dedecker envahie par les serpents, lézards, mygales et tortues!   Ven 30 Mai - 18:03

Cela se passera ce dimanche. Ce sera la onzième édition de ce rendez-vous improbable avec des animaux pas très ordinaires. De ceux que l’on ne croise pas fréquemment. Ce qui explique peut-être l’engouement qui attire chaque année 2 à 3 000 personnes à la salle Dedecker en une journée, pour s’offrir quelques frissons…



Dix-sept exposants triés sur le volet ont répondu à l’appel de l’association Le Peuple de l’Ombre, qui compte une quinzaine de membres. Leur credo, c’est avant tout la pédagogie. Ils interviennent d’ailleurs parfois dans les écoles. Parce que tous les animaux « exotiques » ne sont pas faits pour terminer au milieu de votre salon. Quoi qu’on en dise pour faire marcher le commerce… Et la proximité de la Belgique, où la loi est beaucoup plus laxiste, n’arrange pas les choses.
Pas d’achat coup de tête !
Et puis n’est pas éleveur non plus qui veut. « Cela revient cher et il ne faut pas faire n’importe quoi » explique comme chaque année Olivier Vuillemin, le président wattrelosien de l’asso. L’exposition est gratuite, tant pour les exposants que pour les visiteurs. Histoire de permettre à tout un chacun d’avoir accès aux bons conseils. Ici, on ne sortira pas un serpent de son vivarium, ni une mygale pour la photo souvenir. C’est un peu le contraire : on regarde, on écoute, et on réfléchit. Il ne s’agit en aucun cas d’une exposition-vente. Les achats mi-coup de tête, mi-coup de folie pour faire plaisir au petit dernier qui a envie d’épater les copains, vous y réfléchirez à deux fois avant de les décider. Pour vous et pour les animaux ! Autant on peut craquer devant un chaton, autant, devant un reptile, les motivations sont différentes…
On assistera cette année au grand retour des tortues après 3 années d’absence. Deux stands leur seront consacrés et vous pourrez également découvrir des tortues géantes. Alors, on regarde, on écoute, et on admire ces drôles de bêtes : reptiles, insectes, phasmes, tortues, lézards, araignées... etc. C’est sympa, instructif et gratuit !
Dimanche 1er Juin, à la salle Gustave-Dedecker, rue Jean-Jaurès à Croix. Métro Croix centre. Ouvert de 10 h à 18 h. Entrée gratuite

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Croix: la salle Dedecker envahie par les serpents, lézards, mygales et tortues!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Floride envahie par les serpents géants
» La maison d’une australienne envahie par les serpents
» Serpents, lézards, furets: nos meilleurs amis...
» Papillyon 2013 : 6 et 7 avril 2013, Salle de La Ficelle à Lyon Croix Rousse
» Envahie pare les mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: