Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bessières. Jérôme Maran : protée et vipères slovènes au programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Bessières. Jérôme Maran : protée et vipères slovènes au programme   Dim 25 Mai - 11:05



Créateur et constructeur du Parc à Tortues Kelonis qui sort de terre en ce moment, Jérôme Maran voue sa vie entière à ses adorables petites, et parfois grosses bêtes. Mais plus encore, c'est tout l'univers des reptiles qui le fascine. Alors, dès qu'une occasion se présente de découvrir de nouveau pays et de nouvelles espèces, il n'hésite pas à prendre un billet d'avion pour aller fouiner ailleurs. C'est en Slovénie que ce mordu de reptiles en tous genres vient de poser ses valises pour réaliser, avec Fred Lavail un ami photographe et vidéaste, un documentaire qui complétera sa collection à but pédagogique. La Slovénie compte une quarantaine d'espèces dont certaines mythique comme le protée, cet amphibien urodèle qui vit dans les grottes et se nourrit de petites crevettes minuscules. «Il ne possède pas d'œil et vit tout le temps dans le noir et dans une eau à 10 °C. Nous avons eu l'autorisation de le photographier et de le filmer dans son habitat naturel grâce à une autorisation exceptionnelle délivrée par le ministère de l'environnement slovène et cela grâce au soutien du consul de Slovènie de Toulouse, le Dr. Alexandre Hégo Devéza-Barrau», explique Jérôme Maran qui ajoute : «Nous avons fait pas moins de 5500 km pour chercher les amphibiens et les reptiles qui vivent dans les montagnes et les forêts slovènes, et si nous n'avons pas croisé d'ours, nous avons observé de nombreux serpents y compris la vipère ammodyte qui vit dans les prairies et les contreforts de certaines montagnes. Cette espèce qui atteint une taille de 80 cm de long est potentiellement mortelle pour l'homme donc à manipuler avec prudence».

Jérôme Maran explique que ce voyage a été rendu possible grâce «aux autorités slovènes qui nous ont permis de réaliser au mieux notre mission, le consul de Slovénie à Toulouse ainsi qu'Etienne Despouy, patron de la société Américafer, qui a financé la réalisation de notre expédition.»

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Bessières. Jérôme Maran : protée et vipères slovènes au programme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bessières. Jérôme Maran : protée et vipères slovènes au programme
» croquettes pour chat pour les protéines...
» Protéger sa cagouille ????
» Echange coq orpington contre coq maran
» Quelles sont les plantes que vous protégez l'hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: