Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Escaudœuvres : de retour de son jogging, elle découvre une couleuvre près de son ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Escaudœuvres : de retour de son jogging, elle découvre une couleuvre près de son ordinateur   Mer 21 Mai - 19:03

Partie faire un jogging, une habitante d’Escaudœuvres a eu la mauvaise surprise de tomber sur un serpent installé juste à côté du clavier de son ordinateur. Une couleuvre dont l’arrivée est inexpliquée.


Au début, Patricia Laigle a confondu la couleuvre (image de l’écran) avec le jouet de son fils (posé sur la table).

Patricia Laigle n’est pas du genre à avaler des couleuvres. Ainsi, mercredi matin, à 9 h 50, alors qu’elle revenait chez elle, rue du Marais à Escaudœuvres, de son jogging, c’est dubitative que la jeune femme remarque une silhouette sur la pile de disques proche de son ordinateur. En pleine discussion sur un réseau social, elle ne prend pas immédiatement la mesure de la situation. « Au début, je pensais que c’était le jouet de mon fils, qui ressemble à un serpent, souligne la Scaldobrigienne. Mais quand j’ai regardé de plus près, j’ai vite compris que non. »
Et là, la peur prend rapidement le dessus. « J’ai crié, il y a un serpent ! il y a un serpent ! Résultat j’ai aussi effrayé mes deux fils », ajoute Patricia Laigle avec le sourire, une fois la surprise passée. Une couleuvre d’après elle, d’environ 40 à 45 centimètres, qui s’était enroulée autour de la pile de CD. Dès lors, la police est appelée. Et ne croit pas directement cette hôtesse involontaire d’un reptile. « Ils m’ont demandé si c’était un ver de terre… mais on voyait quand même bien que c’était un serpent ! »

Le mystère de sa présence

Les pompiers, envoyés sur les lieux, peuvent d’ailleurs en témoigner. « Ils n’étaient pas non plus très rassurés. Il faut dire qu’ils ne savaient pas exactement ce que c’était comme type de serpent au début. Résultat ils ont pris des précautions, surtout qu’il s’enroulait autour d’un disque, pour se protéger. » Finalement, c’est avec son support que le serpent est enlevé. Ne reste que le mystère de sa présence.
Sans entrée proche, ni aération, son arrivée à cet endroit tient de la bizarrerie pour Patricia Laigle. Sa seule hypothèse. « Quelqu’un a dû le lancer par la fenêtre des toilettes durant la nuit… et il a dû petit à petit se faufiler jusque-là, mais il n’y a pas de preuve », imagine-t-elle sans pour autant vouloir être langue de vipère. Une « apparition » qui ne trouvera probablement pas de réponse mais qui se termine avec plus de peur que de mal pour la Scaldobrigienne et ses deux enfants. « Faut juste espérer ne plus en recroiser ! »

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Escaudœuvres : de retour de son jogging, elle découvre une couleuvre près de son ordinateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon entomologie le 23/09/2012 à Escaudoeuvres (59)
» Escaudœuvres 17 mai 2015
» Help, ma femelle couvre au mois de décembre
» Mons : elle découvre un scorpion dans sa baignoire !
» Mordue par une araignée au pied, elle est passée tout près de la mort à cause d'une infection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: