Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aquatis fera vivre un poisson et un crocodile dans la même eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Aquatis fera vivre un poisson et un crocodile dans la même eau   Mer 21 Mai - 18:46

Le chantier du futur centre dédié à l'eau douce, à Vennes, a officiellement commencé. Des biotopes étudiés dans les moindres détails accueilleront les animaux du Vivarium à côté des poissons.



Les 10 000 animaux des eaux douces et de leurs rives du monde entier attendront les visiteurs à partir de l'été 2016. A condition que le chantier, qui a officiellement débuté hier à Vennes à côté du futur hôtel en construction, tienne son programme. Son coût se monte à 27 millions de francs, sans compter les 15 millions nécessaires à la muséographie couverts par des dons de fondations et des entreprises mandatées pour les travaux qui reverseront 5% de leur revenu contractuel.

Depuis l'automne dernier, les concepteurs, qui oeuvrent en partenariat avec des organisations de protection de l'environnement et l'Université de Lausanne, ont dû revoir leurs plans pour faire cohabiter avec les poissons environ 150 animaux du Vivarium, sur 240 pensionnaires actuellement à Sauvabelin. Mission impossible? Certes pas facile, mais la nature réserve de nombreuses surprises. En Amazonie, l'énorme Arapaïma, un poisson qui mesure jusqu'à 3 mètres de long et peut peser jusqu'à 300 kilos, possède des écailles sur lequelles les crocodiles se cassent les dents. Il attend donc de nageoires fermes le caïman du Vivarium. Toujours en Amazonie, les visiteurs croiseront des iguanes... en liberté et sans danger.

Plus près de nous, dans le biotope Rhône qui s'étend des glaciers suisses au delta de la Camargue, le silure, un étonnant poisson capable de s'en prendre à de petits animaux terriens sur le bord de l'eau, cohabitera avec des reptiles et amphibiens qui nous sont familiers (vipère aspic, salamandre et triton alpestres; ou encore, du côté du delta du Rhône, les tortues cistudes ou les couleuvres vipérines). Naga le dragon de Komodo, la jeune star du Vivarium qui a fait doubler la fréquentation ces derniers week-ends, trouvera sa place en Océanie. C'est aussi dans ce biotope que l'on devrait pouvoir admirer, c'est du moins le rêve des concepteurs, un laticauda, un beau serpent marin zébré noir et blanc long de 60 centimètres, le deuxième plus venimeux au monde.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Aquatis fera vivre un poisson et un crocodile dans la même eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquatis fera vivre un poisson et un crocodile dans la même eau
» Je recherche le nom d'un poisson qui s'enfouit dans le sol..
» Poisson rouge
» mon aquarium
» Poisson lime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: