Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Auxi-le-Château : lézards, boas, pythons, des animaux de compagnie (presque) comme les autres…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Auxi-le-Château : lézards, boas, pythons, des animaux de compagnie (presque) comme les autres…   Jeu 15 Mai - 19:42

Cela fait maintenant trois ans que l’association Asso’lidaire auxiloise organise une bourse aux reptiles. Des nouveaux animaux de compagnie qui n’ont pas de mal à trouver leur place dans la maison de leurs «maîtres», à entendre les exposants que nous avons rencontrés ce dimanche.









Parmi ces exposants, il y avait France et Joël Mallet-Millan, venus de Belgique. Sur l’état de ces derniers, on trouvait notamment des poganas. « C’est une race de lézards qui aime le contact humain, il n’y a aucune agressivité. C’est ce qui est le plus conseillé pour quelqu’un de débutant, qui commence à s’intéresser aux reptiles », souligne l’éleveur. Des reptiles d’élevage, donc, car cette race « vient d’Australie et cela fait maintenant 48 ans que l’on ne peut plus sortir les poganas de ce pays. » À côté de ces poganas, on trouve également de petits serpents, d’une grosse quinzaine de centimètres. « Des boas bébés », confie France. Va pour le bébé, mais sinon, à l’âge adulte, ça mesure combien, ce type de bestiole ? « Jusque deux mètres vingt… » Quand même ! Et pour s’en occuper, on fait comment ? « Finalement, c’est comme un poisson rouge, il faut nettoyer le terrarium où il vit, lui donner à manger… » Tout simple, donc., a priori. Mais lorsque l’on achète un reptile, quel qu’il soit, « avant, il faut se renseigner, poursuit France. Dans son environnement, il y a la température, le taux d’hydrométrie à respecter… Avant d’acheter, il faut faire son installation, vérifier que tout est correct. »
À côté de nos poganas et bébés boas, on retrouve Yoran Tanghe, venu du Lot. Son truc, ce sont les pythons. Le jeune homme s’est lancé il y a quelques années, « par passion ». Mais sinon, ce n’est pas dangereux, comme passion ? Et les risques de morsures ? À écouter Yoran, posséder un python ne serait pas plus dangereux que d’avoir un chien. Car oui, un python peut mordre, « mais un chien aussi… ». Des reptiles qui en tout cas n’effrayaient pas les bambins venus hier à la bourse avec leurs parents. Car cette bourse peu commune qui a attiré quelques curieux, pas forcément venus pour acheter, mais plutôt pour découvrir… Un rendez-vous qui rappelons-le n’est pas le seul organisé par l’Asso’lidaire, qui récolte des fonds pour les personnes en difficulté. « En février-mars, on fait une brocante à Nœux-lès-Auxi, note la présidente Estelle Lautour. En octobre-novembre, on fait aussi un repas avec soirée dansante et on tient une buvette à la ducasse. Cette année, on va aussi essayer de faire une bourse aux jouets avant les fêtes. »
Renseignements sur l’Asso’lidaire auxiloise au 06 69 95 41 39 ou assolidaire62@hotmail.fr

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Auxi-le-Château : lézards, boas, pythons, des animaux de compagnie (presque) comme les autres…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues, lézards : des animaux de compagnie pas si inoffensifs....
» video de la confection d'un gâteau Disney
» Château de Momas (64)
» Un gâteau tout bête ...... mais hummmm :o)
» Lézards de souche en Grande Bretagne : repeuplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: