Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le boa rôde toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Le boa rôde toujours   Mar 13 Mai - 18:35



Il continue d’alimenter toutes les discussions. Et pour cause, le boa aperçu jeudi soir par un riverain du quartier de la Goubetière n’a toujours pas été retrouvé. « Quand nous avons été avertis, nous avons dépêché sur place une équipe de sauvetage et soins animaliers », précise le capitaine Guillan du centre d’incendie et de secours de Romans/Bourg-de-Péage. « Mais nous ne pouvons malheureusement pas mobiliser des hommes 24 heures/24 à cet effet. Nos missions quotidiennes se poursuivent par ailleurs. Nous sommes donc comme tout le monde, dans l’attente… » poursuit le soldat du feu.

Une situation d’expectative loin de rassurer tous les riverains. Prévenus par les élus durant tout le week-end, les habitants du quartier savent désormais qu’un boa de plus de 2 mètres de long rôde dans les parages…

De quoi entretenir la psychose qui semble s’installer. C’est ainsi par exemple qu’une Péageoise a contacté la police après avoir entendu ses chiens « aboyer différemment… » Sur place, les fonctionnaires n’ont rien trouvé.

Demain, une réunion publique pour rassurer les Péageois
Par ailleurs, la mairie avait même décidé de fermer le Bois des Naix jusqu’à hier après-midi. Car l’environnement végétal du plus grand jardin de ville de la Drôme pourrait bien servir de lieu de prédilection au reptile. « C’est un animal qui fonctionne à l’instinct. Par conséquent, il cherche à se nourrir et à maintenir sa température. Concrètement, s’il fait chaud il s’installera à l’ombre, et s’il fait froid à proximité d’un endroit exposé à la chaleur », détaille le sapeur-pompier. Pour autant, il faut raison garder et c’est pour cela que la municipalité a décidé d’organiser demain soir à 20 heures, une réunion publique à l’Espace François-Mitterrand. Le maire Nathalie Nieson, son adjoint David Buisson en charge de la sécurité, des représentants du corps des pompiers et un spécialiste des reptiles Frédéric Vouhé répondront aux inquiétudes des Péageois.

D’où vient l’animal ? A qui appartient-il ? Pour l’heure, ni la mairie, ni les forces de secours et d’investigations n’ont d’indication sur l’origine du reptile.

Une chose est sûre, si vous croisez le boa, ne l’approchez pas et contactez immédiatement le 18.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Le boa rôde toujours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours pas de pic de nitrites ?
» Il manque toujours un ingredient!
» Aeschynanthus marmoratus toujours en fleur
» Toujours pas de pic de nitrites
» Un husky toujours dehors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: