Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Serpents, iguanes... ces NACs que capturent nos pompiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Serpents, iguanes... ces NACs que capturent nos pompiers   Mar 18 Mar - 19:08



Les NACs, ces nouveaux animaux de compagnie, relâchés dans la nature sont souvent attrapés par nos pompiers pour éviter les dangers pour le public et la faune locale. Un problème qui persiste.

Serpents, iguanes, furets, etc, les NACs qui se vendent très bien en animalerie se trouvent trop souvent perdus ou relâchés.

Dans ces cas-là, les premiers sur place sont les pompiers. L’année dernière, ils en ont capturé une vingtaine et cette année six ont déjà été attrapés. Le nombre ne cesse d’augmenter depuis 2008, lorsque les NACs ont rencontré un succès grandissant auprès des Réunionnais.

"Il s’agit souvent de personnes qui achètent un animal sur un coup de tête ou en cadeau et elles ne sont pas prêtes à les accueillir. Elles finissent donc par les abandonner dans la nature ou les NACs s’échappent", explique Caporal Willy Lauret de l’équipe cynotechnique du SDIS.

Souvent source de peur pour les membres du public, les NACs présentent aussi un danger pour la faune locale, comme les Twit Twits par exemple.

"Il est difficile de retrouver les propriétaires. Les animaux ne sont pas pucés car ça coûte cher, affirme sergent-chef Roger Seraphin, chef d’unité de l’équipe cynotechnique du SDIS, il est mieux de confier ces NACS à des vétérinaires ou passionnés ou de poser des serrures sur les cages de serpents".

Une technique à adopter si l’on se trouve face à un serpent : prendre un vêtement ou une couverture et le poser sur le serpent. Dans le noir, il s’immobilisera.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Serpents, iguanes... ces NACs que capturent nos pompiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: