Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un iguane géant en liberté à Laeken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Un iguane géant en liberté à Laeken   Mar 8 Oct - 18:19

Un iguane géant en liberté à Laeken



BRUXELLES Cet animal, qui frappe avec sa queue, mesurait plus d'un mètre trente...
Gros émoi lundi en fin d'après-midi a Laeken avec la découverte impressionnante d'un iguane géant en liberté. Imaginez la surprise des habitants de cette maison de la chaussée Romaine : l'animal, un spécimen long d'un mètre trente, se trouvait dans leur jardin, acrobatiquement perche dans un bouleau d’où il n'entendait plus descendre.

Pour l'en déloger, les riverains qui n’étaient pas très rassurés, ont du faire appel aux pompiers et ces derniers ont demande l'intervention d'un spécialiste de la Ligue Royale belge pour le Protection des Oiseaux. "C'est un animal qui frappe avec sa queue" explique Dominique Hoste, "Mais la, il n’était pas du tout agressif". Une enquête est ouverte pour identifier le propriétaire de ce grand lézard que l'on ne trouve en principe en liberté qu'en Amérique du Sud et en Amérique latine, pas a Laeken.

"Soit il a pu s’échapper tout seul d'un terrarium. Soit son propriétaire est tout simplement venu l'abandonner. Dans les deux cas, s'il se manifeste, il recevra deux factures : celle de l'intervention des pompiers et celle de la LRBPO. A défaut, l'iguane sera confie dans 15 jours a un parc animalier, peut être a Pairi Daiza".

Pour l'instant, l'iguane de Laeken n'a pas recu de nom. Il a été capturé au filet et a rejoint vers 19 h le centre LRBPO de la rue de Veeweyde a Anderlecht.







kitd.html5loader("flash_kplayer_5d57ba75ffas","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=7f379495096e&sig=5d57ba75ffas");


Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Un iguane géant en liberté à Laeken
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un iguane géant en liberté à Laeken
» Laeken: un iguane géant en liberté
» Tourterelles en semi-liberté
» urgent !!! iguane malade
» iguane vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Soins :: Le terrarium-
Sauter vers: